Le culte de la personnalité. Même au fond de la tombe, Steve Jobs continue à susciter une fervente admiration de la part de fans du monde entier. Le site San Jose Mercury News, rapporte une information aussi insolite que dérangeante. Des admirateurs se sont mis en quête de trouver la tombe de l’entrepreneur. De Chine, d’Indonésie, de France ou d’Angleterre, tous veulent une dernière communion avec leur idole. L’ancien patron d’Apple est enterré au cimetière d’Alta Mesa Memorial Park, de manière anonyme et sans fioritures.
C’est donc un véritable jeu de piste qui s’organise sur la toile pour savoir où il est enterré. Une vidéo postée par le site italien IphoneItalia esquisse un début de piste que s’empressent de suivre les adorateurs de Jobs. Elle a en effet été tournée peu après l’enterrement et on y voit une zone où l’herbe a été fraîchement rajoutée. L’homme en scène sur la vidéo dépose même une pomme, préalablement croquée, sur la tombe…
Les autorités du cimetière, qui sont régulièrement confrontées à des fans déterminés qui errent autour des tombes, ont choisi de mettre à leur disposition un livre d’or. En première page, est inscrit: «Nous apprécions vos pensées aimables et souhaits pour M. Jobs mais, en tenant compte de la confidentialité demandée par sa famille, nous ne divulguerons pas son lieu d'enterrement ici à Alta Mesa».
Après avoir longtemps songé à se faire incinérer, le cofondateur d’Apple avait finalement décidé, deux jours avant sa mort, une inhumation classique dans le cimetière d’Alta Mesa, pour être proche de ses parents.