Sports

Les coureurs les plus rapides au monde sont à… Paris

Temps de lecture : 2 min

Les Parisiens courent aussi des distances plus longues. Ce sont les résultats de l'analyse des données de l'application Strava.

Capture du site Insights de Strava qui analyse les données des utilisateurs de l'application.
Capture du site Insights de Strava qui analyse les données des utilisateurs de l'application.

Lorsque vous sortez courir, si vous écoutez de la musique ou prenez votre smartphone avec vous, vous utilisez peut-être une application qui vous permet de mesurer vos performances. Strava permet ainsi aux coureurs et aux cyclistes de savoir leur temps, distance, vitesse, nombre de calories dépensées, etc. Avec cinq millions de séances enregistrées par semaine, l'application est l'une des plus utilisées au monde.

Le site Insights de Strava a pour objectif de compiler toutes les données des adeptes de running et de cyclisme de douze grandes villes. Les résultats apparaissent sur cette carte qui permet de connaître l'exercice cumulé de Paris, Berlin, New York, Sydney…

Une distance moyenne de 9,9 kilomètres par course

Et, surprise, Paris s'en sort très bien. Devant Londres et New York. Sur près de 500.000 activités mesurées, la vitesse moyenne des coureurs parisiens est de huit minutes et cinquante-six secondes par mile (= 1,6 kilomètre) et la distance moyenne de 9,9 kilomètres. Ce qui place Paris devant Londres, Berlin et Melbourne en termes de vitesse; et devant Barcelone, Milan et Berlin en termes de distance.

Les données ne sont que celles collectées par cette application, il en existe d'autres, telles que Runkeeper ou celle de la marque Nike, mais Slate.fr se réjouit de ses bons résultats pour la capitale. Une partie de la rédaction a, en effet, couru ce dimanche 4 octobre. La distance était de dix kilomètres.

Quatre journalistes de Slate ont passé la ligne d'arrivée des 10km Paris Centre, le 4 octobre 2015.

Newsletters

De Sócrates à Gilberto Gil, quand football et musique s'alliaient contre la dictature au Brésil

De Sócrates à Gilberto Gil, quand football et musique s'alliaient contre la dictature au Brésil

Entre 1983 et 1985, les personnalités sportives et musicales du pays ont participé à la chute de la junte militaire et contribué à l'instauration d'élections libres.

La course à pied pourrait réduire l'appétit

La course à pied pourrait réduire l'appétit

Plus généralement, les exercices physiques ponctuels auraient une influence sur la manière dont nous réagissons à la nourriture.

Mort suspecte du fils d'un chef de la mafia durant la célébration du titre du Napoli

Mort suspecte du fils d'un chef de la mafia durant la célébration du titre du Napoli

La victoire du club de Naples dans le championnat italien de football a occasionné des mouvements de foules et des débordements. Ceux-ci auront été fatals à Vincenzo Costanzo, 26 ans.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio