Éliminé de sa propre Coupe du monde, sous le coup d’une enquête pour avoir approché des officiels lors du match contre l'Australie, moqué par ses adversaires, le XV de la rose est au plus mal. Et l'humiliation n'est pas terminée. Le Telegraph rapporte en effet que l’équipe anglaise va devoir laisser sa somptueuse base de Pennyhill Park à Bagshot à une autre équipe avant même d'avoir quitté la compétition.
Good Luck @EnglandRugby from us all @PennyhillPark #WearTheRose pic.twitter.com/BRsouDbh4e
— Pennyhill Park Hotel (@PennyhillPark) 26 Septembre 2015
Alors que la fédération anglaise de rugby avait investi plus de trois millions d’euros dans de nouvelles infrastructures, c’est une équipe quart-de-finaliste qui va pouvoir en profiter. En effet, le règlement de la Coupe du monde stipule que toutes les bases sont neutres et ne peuvent être utilisées par une équipe éliminée.
Vote for The Spa @PennyhillPark in The Good Spa Guide Awards 2015 http://t.co/zLCM48zpJo pic.twitter.com/4KHvQos0zs
— Pennyhill Park Hotel (@PennyhillPark) 5 Octobre 2015
Tout près de Twickenham
La fédération quittera donc définitivement Pennyhill Park mercredi 7 octobre, pour aller à Manchester afin d'effectuer son dernier match de poule contre l’Uruguay, samedi. La pire hypothèse pour le XV de la rose? Que le Pays de Galles, ennemi de toujours et bourreau des Anglais pendant les barrages, soit l’équipe élue pour prendre place dans l’hôtel construit au XIXe siècle.
Looking for a 5* venue for your meeting or conference ? Call our expert team @PennyhillPark http://t.co/rf4wKBgpyz pic.twitter.com/J0MplqJCKC
— Pennyhill Park Hotel (@PennyhillPark) 28 Septembre 2015
L’hôtel situé à seulement quarante minutes de Twickenham avait été conçu pour donner le maximum de chance à l’équipe nationale pour remporter «sa coupe du monde»… Reste à savoir si son successeur aura plus de chance.