Tech & internet

Le GIF le plus long du monde dure mille ans

Temps de lecture : 2 min

Juha Van Ingen, un artiste finlandais, s'est récemment lancé dans un drôle de projet: créer le GIF le plus long du monde. Relayé par le site Fast Company, le projet As Long As Possible consiste en de simples images noires égrenant de un en un des nombres de 1 à 48.140.288, à raison d'une toutes les dix minutes environ, donnant au final un fichier d'un poids de 12 GB. Déjà présenté dans une galerie d'Helsinki, le projet doit théoriquement être montré dans son intégralité à partir de 2017, ce qui signifie que la boucle reviendra au départ en... 3017.

Newsletters

Pourquoi le Rafale est-il si redoutable?

Pourquoi le Rafale est-il si redoutable?

Son secret: un missile aussi furtif que futé.

Silicon Valley Bank: chronique d'une faillite bancaire aussi soudaine qu'inattendue

Silicon Valley Bank: chronique d'une faillite bancaire aussi soudaine qu'inattendue

Fin 2022, la banque emblématique du secteur high-tech semblait pourtant solide avec 209 milliards de dollars d'actifs, pour environ 175,4 milliards de dépôts.

La vie politique française se «twitterise» inexorablement

La vie politique française se «twitterise» inexorablement

L'agitation et les outrances de ces dernières semaines dans l'hémicycle sont liées au débat sur la réforme des retraites... mais pas seulement.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio