, explique le site ZDnet. Pour le moment, cet outil est disponible uniquement en version beta sur Google Labs, le site du groupe qui référence toutes les applications et outils qui sont à l'état de projet, prototypes ou encore applications en phase de test. Le principe de Fast Flip est de présenter une série d'articles sous forme d'une page de magazine et de les feuilleter comme sur un journal papier. Ensuite, pour lire l'intégralité de l'histoire, le lecteur est redirigé vers le site Internet du journal. Les contenus des pages sont organisés sur quatre niveaux : popularité, sections (sport, loisir, voyage...), sujets (des mots clés) et sources.
Il s'agit essentiellement d'une évolution de la page Google News, mais à la différence de celle-ci, les articles sont affichés en page entière et on peut y voir les bannières publicitaires, de façon à ce que l'internaute puisse les cliquer s'il le souhaite. Une trentaine de médias américains, parmi lesquels le Washington Post, Elle, Marie Claire, ou le New York Times, ont signé un accord de partenariat avec Google. Le dernier arrivé dans les projets du groupe américain n'est disponible qu'aux États-Unis, mais devrait ensuite être décliné au niveau mondial. Mais la vraie nouveauté est que, pour la première fois, Google va partager les revenus tirés de cette nouvelle fonctionnalité avec les éditeurs de presse, même si la part des revenus allouée à ces derniers n'a pas été précisée. Il existera également une application Fast Flip pour l'Iphone et pour Android.
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