Life

Dormir en couple est mauvais pour la santé

Temps de lecture : 2 min

Hans Dekker/Flickr CC Dimanche paresseux
Hans Dekker/Flickr CC Dimanche paresseux

Les couples devraient envisager de dormir séparément, pour leur santé et celle de leur relation, expliquent les experts du sommeil. Une étude montre qu'en moyenne, le sommeil des couples partageant leur lit est 50% plus troublé.

La BBC relate que le spécialiste du sommeil, le docteur Neil Stanley a informé le British Science Festival de que partager le lit de son partenaire peut provoquer des disputes au sujet des ronflements ou du partage de la couette, et dérober ainsi de précieux moments de sommeil.

Le docteur Stanley — qui précise dormir dans un autre lit que sa femme— explique qu'historiquement, les hommes ne sont pas faits pour partager leur lit. La tradition moderne de dormir à deux dans le même lit ne date que de la révolution industrielle, époque à la quelle l'exode rural poussait vers des villes surpeuplées, dans lesquelles les gens vivaient dans des espaces réduits.

Les faits ont beau démontrer le contraire, les gens pensent que dormir à deux est plus bénéfique et sont réticents à l'idée de se séparer. Seulement 8% des individus entre 40 et 60 ans dorment séparément, souligne la BBC.

[Lire l'article complet sur la BBC]

Image de Une: Hans Dekker/Flickr CC Dimanche paresseux

Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr

Newsletters

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Comment mesure-t-on l'indice de la crème solaire?

Indice 70, indice 20, indice 5... Qu'est-ce qui fait la différence?

Freud sur le bout de la langue

Freud sur le bout de la langue

Comment les concepts et réflexions du père de la psychanalyse ont imprégné une langue et y sont restés nichés.

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

La nouvelle tablette de Microsoft pourra-t-elle remplacer votre ordi portable?

Il y a un mois environ, délaissant le petit pour le gros, Microsoft a dévoilé sa Surface Pro 3, soit sa tablette la plus grande et la plus impressionnante de son histoire. Avec un écran de 12 pouces (!) et une fourchette de prix allant de 799€ à...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio