Sports

Le fils de Zinedine Zidane ne maîtrise pas encore la panenka aussi bien que son père

Temps de lecture : 2 min

Luca, gardien de l'équipe de France U17, a tenté le même penalty que Zinedine en finale de la Coupe du monde 2006... mais sans marquer.

Luca Zidane est le fils de. Mais contrairement à son père, il a choisi d'évoluer à un poste réputé ingrat, celui de gardien de but.

Visiblement, Luca n'est pas le plus mauvais. Titulaire en équipe de France U17, le gardien français a repoussé trois des cinq tentatives adverses lors de la séance de tirs au but qui opposait la France à la Belgique en demi-finale du championnat d'Europe. Une quatrième a frappé son poteau et la France s'est imposé 2-1 au terme de la séance.

En revanche, au moment de frapper, Luca, qui pouvait donner la victoire à son équipe, a tenté une panenka, comme Zinedine en finale de la Coupe du monde 2006 contre l'Italie. Les deux ont frappé la tranversale mais celle de Luca, au lieu de franchir la ligne, a tapé le dessus de la barre et s'est envolée.

Luca Zidane pourra essayer de refaire la même en finale, face à l'Allemagne ou la Russie. Et, s'il n'en a pas l'occasion, on est prêt à attendre la finale de la Coupe du monde 2022.

Newsletters

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Lancée par deux trentenaires fin 2021, la start up a offert une seconde vie à plus de 5000 vélos électriques reconditionnés de grandes marques, vendus 20 à 60% moins chers qu’au prix du neuf. Résultat: 50 nouveaux emplois et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio