Barack Obama s'est adressé cette nuit au Congrès américain pour détailler son programme de réforme du système de santé. Le Huffington Post a rassemblé les réactions les plus saillantes des éditorialistes américains: pour George Stephanopoulos d'ABC News, «C'est sans doute le discours le plus passionné dans lequel s'est jeté Barack Obama depuis qu'il est président. C'est manifestement un sujet qui lui tient infiniment à coeur»
Dans «The Atlantic», Andrew Sullivan parle d'un discours «mené de main de maître, au croisement entre une adresse de président et celle d'un candidat. Il possède à la fois la maîtrise du détail qu'avait Clinton et la capacité — sous-etimée — qu'avait George W. Bush de donner de grands discours. Mais surtout ce discours était la reprise de la raison cruciale à sa candidature et à son élection: outrepasser les abstractions de l'idéologie, le mépris facile du cirque médiatique, et le cynisme qui a ainsi infecté la capacité de ce pays à s'attaquer aux problèmes.
Pour voir ce discours:
[Lire l'article complet sur le site du Huffington Post]
Image de Une : Flickr/Sean-O.com
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr