Vous avez envie de la 5e avenue à New York? Faites-vous plaisir: mercredi, il sera possible d'acheter n'importe quelle rue du monde. Google s'associe au fabricant de jeux Hasbro et lance une version en ligne du Monopoly, à travers l'application Google Maps. «Monopoly City Streets», qui sort le 9 septembre, permet aux joueurs une course mondiale à l'immobilier, dans le plus grand tournoi jamais organisé. Il durera quatre mois à compter de demain.
La somme de départ pour chaque joueur est de 3 millions de dollars Monopoly, et vous pourrez construire non seulement des hôtels et des maisons, mais aussi des stades de foot, des châteaux et des gratte-ciel. En Grande-Bretagne, Downing Street (la rue du cabinet du Premier ministre) coûtera $231,000.
L'idée est d'être le premier pour acheter. Mais si vous êtes pris de court, vous pouvez faire une offre au propriétaire: s'il ne répond pas dans les sept jours, votre offre est considérée comme acceptée, quelle qu'elle soit. (Sans oublier de vous connecter tous les jours, comme l'imposent les règles du jeu)
[Lire l'article complet sur le Guardian]
Vous souhaitez proposer un lien complémentaire sur ce sujet ou sur tout autre sujet d'actualité? Envoyez-le à infos @ slate.fr
Image de une: Capture d'écran du jeu d'une publicité pour Monopoly