Sports

Rugby: Brian O'Driscoll fait ses adieux au Stade de France

Temps de lecture : 2 min

Brian O'Driscoll / REUTERS / montage Slate.fr
Brian O'Driscoll / REUTERS / montage Slate.fr

Brian O'Driscoll, alias BOD, légende du rugby mondial et irlandais joue son dernier match avec la sélection nationale ce 15 mars, à Paris, contre la France. Le 8 mars, il est même devenu le joueur de rugby le plus capé de l'histoire, c'est-à-dire «comptant le plus de sélections en équipe nationale, avec 140 capes (en comptant celles avec les Lions britanniques et irlandais), détrônant l'Australien George Gregan (139)», relève L'Equipe.

Son premier match du tournoi, c'était justement à Paris, contre la France, en mars 2000, en tournoi des VI Nations.

Ce 19 mars 2000, «le monde du rugby découvre la puissance et l'insouciance du jeune Brian O'Driscoll, intenable et auteur de trois essais au Stade de France. Pour la première fois depuis 1972, l'Irlande remporte le Tournoi des VI nations. Et O'Driscoll se hisse déjà au rang d'icône», raconte Le Point.

Il est porté en triomphe par ses coéquipiers:

REUTERS

Quatorze ans après, le revoilà, concentré, toujours avec ses coéquipiers avant le match:

REUTERS/Gonzalo Fuentes

Newsletters

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Lancée par deux trentenaires fin 2021, la start up a offert une seconde vie à plus de 5000 vélos électriques reconditionnés de grandes marques, vendus 20 à 60% moins chers qu’au prix du neuf. Résultat: 50 nouveaux emplois et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio