Sports

L'accolade de Poutine, la première de Mayer, la déception de Miller... La journée du 9 février en cinq photos marquantes

Temps de lecture : 2 min

LE PRÉSIDENT ET LE PATINEUR. Vladimir Poutine donne l'accolade au patineur artistique Ievgueni Pliouchtchenko, qui vient de remporter le titre par équipes. Il s'agit de la première médaille d'or gagnée par la Russie dans «ses» Jeux, après deux médailles d'argent et une de bronze.

MAYER, PREMIÈRE! Comme Leonhard Stock, Patrick Ortlieb, Tommy Moe ou encore Jean-Luc Crétier avant lui, le descendeur autrichien Matthias Mayer remporte sa première grande course le jour J. A 23 ans, le voici champion olympique devant l'Italien Christof Innerhofer et le Norvégien Kjetil Jansrud. Le premier Français, David Poisson, est seizième.

MILLER DÉÇU. Comme souvent, donc, le favori ne l'a pas emporté. Premier de deux des trois descentes d'entraînement, l'Américain Bode Miller échoue à la huitième place.

TOUJOURS PAS... Aucune médaille pour la France après ce premier week-end de compétition. Longtemps en lice pour une breloque en sprint, la biathlète Anaïs Bescond termine 5e.

GRAND ÉCART EN AMATEUR. Pas besoin de participer aux Jeux pour faire des figures. La preuve avec cette spectatrice devant le stade olympique.

Photos: REUTERS/Kai Pfaffenbach/Shamil Zhumatov/Carlos Barria/Lucy Nicholson.

Newsletters

De Sócrates à Gilberto Gil, quand football et musique s'alliaient contre la dictature au Brésil

De Sócrates à Gilberto Gil, quand football et musique s'alliaient contre la dictature au Brésil

Entre 1983 et 1985, les personnalités sportives et musicales du pays ont participé à la chute de la junte militaire et contribué à l'instauration d'élections libres.

La course à pied pourrait réduire l'appétit

La course à pied pourrait réduire l'appétit

Plus généralement, les exercices physiques ponctuels auraient une influence sur la manière dont nous réagissons à la nourriture.

Mort suspecte du fils d'un chef de la mafia durant la célébration du titre du Napoli

Mort suspecte du fils d'un chef de la mafia durant la célébration du titre du Napoli

La victoire du club de Naples dans le championnat italien de football a occasionné des mouvements de foules et des débordements. Ceux-ci auront été fatals à Vincenzo Costanzo, 26 ans.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio