Réfugiés: la bataille de l'Europe, saison II
Les 28 s'apprêtent à s'affronter une nouvelle fois sur le mécanisme obligatoire de relocalisation des réfugiés proposé par la Commission.
Réfugiés: la bataille de l'Europe, saison II
Les 28 s'apprêtent à s'affronter une nouvelle fois sur le mécanisme obligatoire de relocalisation des réfugiés proposé par la Commission.
La France va-t-elle faire échouer le plan européen sur les migrants?
Il y a quelques semaines, après les dramatiques naufrages, elle revendiquait la paternité de l'idée d'une meilleure répartition des demandeurs d'asile. Aujourd'hui, elle refuse les chiffres proposés par la commission Juncker.
Manuel Valls, des mots plus durs que les actes sur l'immigration
En matière d'immigration, le bilan de Manuel Valls n'est de droite ni de gauche. A Beauvau, le nouveau Premier ministre a surtout pratiqué le calcul politique.
Où l'on reparle brusquement de «quotas» d'immigrés et d'«immigration choisie».
Le rapport sur l'Intégration, une parano et un énorme gâchis
Ni complot pour faire monter le FN, ni promotion masquée du multiculturalisme, la publication par Matignon d'un rapport préconisant, entre autres, de revenir sur la loi sur le voile, est avant tout une maladresse regrettable qui ruine une occasion parler d'un sujet majeur pour la société française.
Comment le PS a copié l'UMP qui a copié le PS sur les régularisations des sans-papiers
A la fin de l'année, au moins 40.000 étrangers en situation irrégulière auront obtenu un titre de séjour. Sans déclencher aucune polémique. Normal, il s'agit de régularisations «au cas par cas», désormais privilégiées par le PS autant que l'UMP.
Ce que vous avez entendu sur l'affaire Leonarda n'est pas tout à fait juste
La tempête politico-médiatique qui a suivi l'expulsion de la famille kosovare a occulté les incohérences de la politique d'immigration révélées par l'affaire. Décryptage point par point pour en finir avec l'émotionnel et l'affrontement idéologique manichéen.
Manger bio et bon en Russie, une révolution
Dans un Etat où l'agriculture est délabrée et la malbouffe généralisée, mettre en avant l'alimentation locale en proposant des produits de saison, sans engrais chimiques, équitables, à commander sur Internet et venir chercher dans un point de vente, ce n'est pas être bobo. C'est être révolutionnaire.