Pourquoi déteste-t-on les gros?*
*Et les grosses.
Pourquoi déteste-t-on les gros?*
*Et les grosses.
Pourquoi déteste-t-on les cheminots?*
*Et les cheminotes.
Les polars que vous allez aimer lire viennent d'Afrique
Pour la première fois cette année, le salon du livre de Paris ouvre un espace dédié au roman noir. Et en la matière, il est temps de quitter les pays scandinaves pour d'autres latitudes.
Qu'est-ce qui nous pousse à partager des points de vue qui nous indignent?
On les juge rétrogrades ou immorales, elles nous font soupirer, rager... Pourtant, un réflexe quasi-pavlovien nous pousse à publier, retweeter, commenter et in fine bombarder lesdites idées sur le devant de la scène.
Pourquoi déteste-t-on les vegans?
«Sectaires», «donneurs de leçon», «ascétiques», «ultrasensibles», «excentriques», «bobos»… Le discours anti-vegan ne manque pas de ressources. Mais d’où vient cette hostilité?
Le conducteur de train est aussi une victime
D'après la SNCF, un conducteur est confronté au moins une fois dans sa vie professionnelle à un accident de personne. Autrement dit, un cheminot tuera, indirectement, un individu. Consciente des traumatismes engendrés, la compagnie ferroviaire a mis en place une cellule d'aide psychologique.
A l'école, Twitter parie sur cent ans de pédagogie
Insolite en apparence, l'utilisation de ce réseau social dans l'apprentissage du français repose sur un enseignement développé il y a près d'un siècle.