«The Many Saints of Newark», le film qui donne envie de revoir «Les Soprano»
Bien que s'adressant principalement aux fans de la série, ce prequel parvient à séduire par son histoire propre.
«The Many Saints of Newark», le film qui donne envie de revoir «Les Soprano»
Bien que s'adressant principalement aux fans de la série, ce prequel parvient à séduire par son histoire propre.
Un voyage au Japon, une vie de cinéma
Des films muets des années 1930 aux dessins animés de Hayao Miyazaki en passant par les longs métrages d'Akira Kurosawa, la critique de cinéma Dana Stevens a toujours été fascinée par le Japon. Une image fantasmée qu'elle a eu l'occasion de confronter à la réalité du pays. Récit de vacances sur les traces des fantômes de nos écrans.
Regarder des films avec ma fille a changé ma manière de les voir
Les enfants ont une façon spéciale d'apprécier les films. Ils regardent en boucle quelques scènes, arrêtent, reprennent. Dana Stevens est critique ciné, et a appris de nombreuses choses en se mettant devant un écran avec sa fille.
Vos tongs me dégoûtent et elles sont mauvaises pour vos pieds
Elles sont moches, pas hygiéniques et les porter en public est déplacé.
Planète des singes: les origines, manifeste pour le droit des animaux
Quand le film oublie les jérémiades des humains pour se concentrer sur la communication quasi muette des singes, les choses deviennent captivantes
Pourquoi la fin de Thelma & Louise est parfaite
Daté et moderne à la fois, ce jalon du féminisme a su s’arrêter exactement où il le fallait, comme le confirme la fin alternative proposée dans les bonus de l'édition Blu-Ray qui sort pour les 20 ans du film.
The Social Network: les femmes ne sont pas ses amies
Une chose est sûre, le film «sur Facebook» ne fait pas la part belle aux femmes.
Le mauvais «documentaire» du duo Affleck-Phoenix
Joaquin Phoenix et son beau-frère se noient dans I'm Still Here, une étrange tentative de cinéma-vérité.
La version karaoké de Grease affole toujours autant les libidos
Olivia Newton-John, John Travolta et leurs copains n'ont (presque) pas pris une ride
Dennis Hopper nous a offert le pire de lui-même pour nous dégoûter et nous émerveiller.
«Bad Lieutenant»: Herzog et Cage perdus dans les marais
Le remake du film de Ferrara n'est ni vraiment raté, ni vraiment réussi.
The Ghost Writer est un grand film. Hélas.
Nous sommes au regret de reconnaître que Roman Polanski signe un grand thriller.
Scorsese et DiCaprio perdus sur Shutter Island
Le nouveau film de Martin Scorsese laisse froid.
Brothers est un film sans message qui ne laisse pas filtrer l'émotion. La faute notamment à Natalie Portman
L'Attrape-coeurs n'a jamais été adapté au cinéma, mais son influence est omniprésente.
«A Serious man» est un film sérieusement bon mais...
Les frères Coen sont presque trop sérieux.
Le dernier film de Clint Eastwood aurait pu faire l'économie de quelques mêlées
Pas assez de Max et trop de Maximonstres maussades
L'adaptation du classique «Max et les Maximonstres» par Spike Jonze contient trop de monstres maussades et pas assez de Max.
«The Road»: Préparez-vous à recevoir un coup de massue
Le film tiré du livre de Cormac McCarthy vous fait vivre une expérience de l'extrême.
«This is it», le sublime et ultime Moonwalk
«This is it», le film sur les répétitions de la star défunte est un formidable et émouvant docu.
Le charme discret de la bourgeoisie chilienne
La Nana est l'histoire de la bonne d'une famille aisée, racontée par un jeune réalisateur très prometteur
Avec The Informant!, Steven Soderbergh nous balade
Lorsqu'on a assemblé tous les morceaux du puzzle, on a toujours l'impression qu'il manque des pièces.
«Humpday», un petit porno entre amis
Le tournage d'un porno gay amateur entre deux hétéros.
Le nouveau personnage de Sacha Baron Cohen va encore plus loin que Borat dans la cruauté et la misanthropie.
Harry Potter et le prince de sang mêlé, le Beverly Hills des sorciers
Il est temps que l'école se finisse.
Des «Ennemis publics» de pacotille
Michael Mann raconte les derniers jours de John Dillinger dans «Ennemis publics».
«The Girlfriend Experience», de Steven Soderbergh, observe les derniers instants d'un monde virtuel en suivant l'errance d'une call-girl de luxe.
Oui, Larry David est dans un film de Woody Allen. Non, ce n’est pas la peine d’aller le voir.
Transformers 2: pourquoi tous les robots ne sont-ils pas copains ?
«Transformers: Revenge of the Fallen» (Paramount Pictures), la nouvelle massue avec laquelle Michael Bay compte enfoncer les spectateurs dans leur siège, est la «reductio ad absurdum» du blockbuster estival. C'est bruyant (boum!), long (deux...
Star Trek version JJ Abrams vaut le voyage
Téléportez-vous!