Avec le Pinkwashing, le cancer du sein devient un produit comme un autre
Pourquoi cette maladie est-elle devenue «l’enfant chéri du marketing social» avec le petit ruban épinglé à toutes les étiquettes? Qu'en est-il en France?
Avec le Pinkwashing, le cancer du sein devient un produit comme un autre
Pourquoi cette maladie est-elle devenue «l’enfant chéri du marketing social» avec le petit ruban épinglé à toutes les étiquettes? Qu'en est-il en France?
Les aliments ont-ils un genre? Oui, si l’on en croit les spots publicitaires dans lesquels les femmes semblent se nourrir exclusivement de yaourts, de chocolat et de sodas allégés tandis que les hommes dévorent des steaks saignants et des...
«Sophie Gourion malhonnête»: quand une agence a décidé de pourrir mon e-réputation
Quand on évoque le cyber-harcèlement, on l’associe souvent à l’adolescence. ...
Les pires cadeaux de Noël, édition 2013
Sexistes, scatos, bruyants, inutiles...
Hystérie, dépression: la santé mentale a-t-elle un genre?
Oui, les femmes sont deux fois plus souvent concernées que les hommes par la dépression. Mais pour des raisons plus complexes qu'une histoire d'hormones.
Marketing genré: vers la fin des produits «spécial femmes»?
Et un nouveau top 10 des produits «rien que pour vous, les femmes», parce que, même s'il y a eu du progrès, le marketing rose existe toujours.
Le marketing du vagin: quand le marché de la beauté s’attaque à l’intime
Du rouge à lèvre pour sexe à la teinture pubienne, rien n’a été oublié dans une course à la beauté et à la jeunesse poussée dans ses recoins les plus intimes.
Marketing genré et sexisme: le top 10 des produits «pour femmes» les plus étranges
Stylo ou brosse à dents «pour elle», le marketing genré se développe dans les domaines les plus farfelus, pour des résultats pas toujours prouvés.
Belle toute nue: quand la chirurgie esthétique promet le sexe parfait
De plus en plus de femmes sont prêtes à avoir recours au bistouri à la recherche de ce qu'elles pensent être «le vagin parfait», dans une violente dictature de la beauté dont elles sortent forcément perdantes.