Pourquoi notre système de santé est en si piteux état
Pour mieux appréhender le grand chantier annoncé, il est important de rappeler les défis majeurs auxquels notre système de santé est confronté.
Pourquoi notre système de santé est en si piteux état
Pour mieux appréhender le grand chantier annoncé, il est important de rappeler les défis majeurs auxquels notre système de santé est confronté.
Affaire du glyphosate: cessons une bonne fois pour toutes de tourner le dos à la modernité
Si en France de nombreuses voix l'associent à un produit dangereux, les études scientifiques se veulent largement rassurantes quant aux effets que pourrait avoir cet herbicide sur l'homme. Il est tout à fait logique que les États de l'Union européenne aient confirmé son autorisation d'être commercialisé.
Pollution atmosphérique: 48.000 morts? De qui se moque-t-on?
La pollution atmosphérique ne cesse de diminuer dans les grandes villes d’Europe et les décès qui lui sont attribués ne cessent d’augmenter. Cherchez l’erreur! Des mensonges qui servent à justifier l’idéologie de la décroissance.
Des médecins en grève, mais pourquoi?
Le Bloc, principal syndicat des chirurgiens libéraux, a appelé vendredi à la cessation de la grève entamée lundi par les médecins. La profession n'est pas pour autant soignée de ses maux.
La gauche a-t-elle besoin des écologistes?
La pression écologique est déjà fort coûteuse avec un gouvernement de droite. La question d’aujourd’hui est de savoir le prix que la France, avec le PS, paierait aux écologistes.
Objet familier de la vie politique française, le trou de la sécu refait parler de lui, cette fois encore, de façon anecdotique. Il ne s'agit en effet que d'une évocation par le Journal du dimanche du 6 septembre 2009 d'un projet du Gouvernement...
Le monde de l'informatique, d'Internet et des télécommunications, outils des bureaucraties, tolère encore les humains, pour combien de temps?
Commentaire du livre de Christian Gerondeau : «CO²: Un Mythe planétaire» Editions du Toucan - Paris 2009.
Préserver le passé à tout prix en prétendant que rien n'a changé nous coûtera cher.
Bachelot innove et s'arrête en chemin
Santé et médecine ne sont pas synonymes