Julien Cernobori

Julien Cernobori

167 articles

Julien Cernobori est journaliste indépendant et podcasteur. Il est l'auteur de Superhéros et Cerno, l'anti-enquête.

Piégé

Piégé

Épisode 93 - Comment épuiser une affaire criminelle sans s'épuiser ?

Chercheur de fantômes (2/2)

Chercheur de fantômes (2/2)

Épisode 92, partie 2 - Spécialiste de l'invisible.

Chercheur de fantômes (1/2)

Chercheur de fantômes (1/2)

Épisode 92, partie 1 - Interview au Collège de France.

Par-delà la mort (2/2)

Par-delà la mort (2/2)

Épisode 91, partie 2 - Un rapport à la mort très particulier.

Par-delà la mort (1/2)

Par-delà la mort (1/2)

Épisode 91, partie 1 - Retour chez Irène et Mihai.

Un trou dans le réel (2/2)

Un trou dans le réel (2/2)

Épisode 90, partie 2 - Explorer le paranormal.

Un trou dans le réel (1/2)

Un trou dans le réel (1/2)

Épisode 90, partie 1 - Un voyage en Belgique.

Qui était Madame Roze ?

Qui était Madame Roze ?

Épisode 89 - Qui était la victime de la rue de la Fontaine-au-roi ?

Soupirs

Soupirs

Épisode 88 - Julien Cernobori se lance sur les traces d'Hélène Roze, victime présumée de Thierry Paulin. Qui était cette femme qui a, apparemment, passé une grande partie de sa vie rue de la Fontaine-au-roi ?

Zones d'ombre

Zones d'ombre

Épisode 87 - Après son passage au 66 rue de la Fontaine-au-roi à Paris, Julien Cernobori rentre chez lui pour faire des recherches sur l'auteur du meurtre qui a été commis à cette adresse en 1986.

Un cadavre oublié

Un cadavre oublié

Épisode 86 - Suite aux étranges événements survenus au soir du réveillon, Julien Cernobori se rend au 66 rue de la Fontaine-au-Roi, à Paris, à l'endroit où un meurtre aurait été commis.

Retour en 85

Retour en 85

Épisode 85 - Comme prévu Julien Cernobori retourne sur les lieux où Estelle Donjoux a été assassinée par Thierry Paulin en décembre 1985.

Un réveillon endiablé

Un réveillon endiablé

Épisode 84 - Rencontre de fin d'année.

Née quelque part

Née quelque part

Épisode 83 - Toujours sur les lieux où Estelle Donjoux a passé son enfance, Julien Cernobori tente de reconstituer le passé de la victime.

Louche

Louche

Épisode 82 - Julien Cernobori poursuit son investigation sur la victime Estelle Donjoux.

Un meurtre revitalisant

Un meurtre revitalisant

Épisode 81 - Julien Cernobori poursuit sa conversation avec Ilana puis pénètre dans l'immeuble où le crime fut commis en 1985...

La joie nous guette

La joie nous guette

Épisode 80 - Devant le lieu du crime, dans le 14e arrondissement de Paris, Julien Cernobori fait la connaissance d'une femme «curieuse et étrange».

À chacun son passé

À chacun son passé

Épisode 79 - Retour sur les lieux de crime.

La veuve et le flic

La veuve et le flic

Épisode 78 - Après toute une nuit à lire et scanner les documents fournis par le commissaire, Julien et Farah se rendent chez la compagne de celui-ci pour un déjeuner inoubliable...

Que fait la police ?

Que fait la police ?

Épisode 77 - Toujours chez le commissaire Laithier, Julien Cernobori continue d'exhumer le dossier d'instruction de Thierry Paulin et découvre de précieuses informations...

Les yeux revolver

Les yeux revolver

Épisode 76 - Pour le début de cette quatrième saison Julien Cernobori, accompagné de son acolyte Farah, se rend chez le commissaire qui a coordonné les recherches sur les assassinats de vieilles dames entre 1984 et 1987.

Le départ

Le départ

Épisode 75 - À la veille des vacances d'été, Julien Cernobori entreprend un voyage pour rencontrer l'un des personnages-clés de cette affaire.

Encore une dose d'héroïne

Encore une dose d'héroïne

Épisode 74 - Suite et fin de la rencontre entre Julien Cernobori et Edith, l'ancienne élève de Ioana Seicaresco.

Crimes/châtiments

Crimes/châtiments

Épisode 73 - Qui était vraiment la quatrième victime de Thierry Paulin ? Julien Cernobori rencontre deux témoins qui ont connu Ioana Seicaresco et qui éclairent l'institutrice sous un jour différent.

Une bonne proie

Une bonne proie

Épisode 72 - Julien Cernobori reconnaît le visage de la victime parmi les photos du Lycée Molière. Puis il fait la connaissance d'une grande dame, qui aurait pu attiser la convoitise de Thierry Paulin.

Education d'une victime

Education d'une victime

Épisode 71 - Julien Cernobori se rend au Lycée Molière, à Paris dans le 16e arrondissement. C'est là où Ioana Seicaresco a passé une grande partie de sa scolarité. Petit à petit, le portrait de la victime de Paulin et Mathurin se précise...

Un grand malheur

Un grand malheur

Épisode 70 - Julien Cernobori exhume certaines archives liées à Hélène Seicaresco, la mère de la victime. Un début d'histoire de la famille Seicaresco se dessine...

Le contact

Le contact

Épisode 69 - À l'église roumaine de Paris, Julien Cernobori cherche des archives sur le père de Ioana Seicaresco, la quatrième victime de Paulin, avant de recevoir quelques nouvelles de son complice Jean-Thierry Mathurin...

Pater doloros‪a‬

Pater doloros‪a‬

Épisode 68 - Dans cet épisode, Julien Cernobori s'interroge sur le père de la victime Ioana Seicaresco. S'il n'avait pas mystérieusement disparu dans les années 1910, sa fille aurait-elle été assassinée en 1984 ?

Appels étouffés

Appels étouffés

Épisode 67 - Plusieurs appels se télescopent dans cet épisode : un coup de fil en Allemagne, la recherche d'une partenaire, l'appel d'une écrivaine célèbre et les cris étouffés d'une victime de Thierry Paulin.

Hantés

Hantés

Episode 66 - Pour la première fois depuis le début de cette enquête, Julien Cernobori parvient à pénétrer sur un lieu de crime.

Théâtre de la cruauté

Théâtre de la cruauté

Episode 65 - Julien Cernobori essaie par tous les moyens de visiter l'appartement de Ioana Seicaresco, où elle a été tuée en novembre 1984.

Une voisine a été tuée

Une voisine a été tuée

Episode 64 - Julien Cernobori retourne au 60 boulevard de Clichy, où a été tuée Ioana Seicaresco en 1984. Une voisine habitant l'immeuble a contacté le reporter car elle vit sur le même palier que la victime…

Marche ou crève

Marche ou crève

Episode 63 - Julien Cernobori se rend dans une petite ville française pour aller faire un étrange jogging. Dans sa course, il doit passer devant une maison abandonnée où vit un homme avec des chiens et des chats. Cet homme serait... l'assassin des vieilles dames.

CERNO change de rythme !

CERNO change de rythme !

Episode 62 bis - Annonce importante !

Fin de partie

Fin de partie

Episode 62 - Pour clore cette deuxième saison de CERNO, Julien Cernobori se rend à Marseille pour vous faire une petite surprise...

Tata Alice

Tata Alice

Episode 61 - Une auditrice met Julien Cernobori en relation avec sa meilleure amie, Marion. Marion est apparentée à la famille de la victime, Alice Partouche-Benaïm...

Une victime effacée

Une victime effacée

Episode 60 - Notre reporter retrouve Farah, l'habitante de l'immeuble d'Alice la victime. Tous deux partent à la recherche de cette personne assassinée il y a plus de trente-cinq ans.

Malédiction

Malédiction

Episode 59 - Un samedi après-midi, Julien Cernobori se rend en catastrophe au numéro 15 de la rue Marc Séguin. Il paraît que des gens sont en train de vider l'appartement où a été tuée Alice Partouche-Benaïm...

Une revenante

Une revenante

Episode 58 - Une jeune femme contacte Julien Cernobori pour lui dire qu'elle habite l'immeuble où Alice Partouche Benaïm a été tuée le 7 novembre 1984. Notre reporter retourne sur les lieux du crime...

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio