Guillaume Griffart

Guillaume Griffart

5 articles

Étudiant à Sciences-Po Paris.

Géolocalisation et réseaux sociaux: règles et lois (5/5)

Géolocalisation et réseaux sociaux: règles et lois (5/5)

Jusqu'à présent, la législation s'occupe des relations entre éditeurs et utilisateurs. Pourtant, le principal enjeu reste de trouver le compromis optimal entre le cloisonnement des informations et la dimension sociale qui nécessite une publicité minimale des données.

Géolocalisation et réseaux sociaux: le droit à l'oubli [4/5]

Géolocalisation et réseaux sociaux: le droit à l'oubli [4/5]

Vos amis savent où vous êtes allé aujourd'hui. Mais cette information ne vous portera-t-elle pas préjudice dans quelques années?

Géolocalisation et pub ciblée

Géolocalisation et pub ciblée

[3/5] Les réseaux sociaux de géolocalisation permettent aux annonceurs de cibler le consommateur.

De l'information à l'exhibition inconsciente [2/5]

De l'information à l'exhibition inconsciente [2/5]

Slate.fr publie une série de cinq articles sur les enjeux des réseaux sociaux de géolocalisation. Ils sont écrits par 4 étudiants de Sciences-Po Paris dans le cadre d’un travail de réflexion. Ils sont un préalable à la rédaction d’un livre blanc...

Du qui suis-je au où suis-je [1/5]

Du qui suis-je au où suis-je [1/5]

Les réseaux sociaux de géolocalisation existent depuis 2006. Mais ils connaissent un boom avec les smartphones.

  • 0
Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio