Face aux flammes qui dévorent la Grèce, le gouvernement coupable?
Malgré la récurrence des incendies dans le pays, leur gestion s'avère chaque année catastrophique.
Face aux flammes qui dévorent la Grèce, le gouvernement coupable?
Malgré la récurrence des incendies dans le pays, leur gestion s'avère chaque année catastrophique.
En Grèce, 200 ans d'un État chancelant
Le pays célèbre ce 25 mars le bicentenaire du début de sa guerre d'indépendance. La révolution face à l'Empire ottoman marque la création d'un État moderne, dont la fébrilité perdure encore aujourd'hui.
La défense au centre des préoccupations de la Grèce
Augmentation du budget, service militaire rallongé, acquisition de Rafale, multiplication des accords de coopération militaire... Depuis son élection, le gouvernement conservateur de Kyriákos Mitsotákis a fait de l'armée sa priorité.
Haine, misère et agressions... Après l'incendie du camp de Moria, l'humanité se meurt à Lesbos
Deux semaines après l'incendie du plus grand camp de réfugiés d'Europe, la Commission européenne a présenté un nouveau «Pacte pour la migration et l'asile».
La Grèce, nouvelle démocratie illibérale?
Un an après l'élection du Premier ministre Kyriákos Mitsotákis, le gouvernement a entamé un virage autoritaire et réactionnaire.
Covid-19, la leçon de la Grèce au reste de l'Europe
En agissant tôt, le gouvernement a évité que l'épidémie ne se propage sur son sol et affiche jusqu'à présent un bilan rassurant. Une bonne nouvelle qui ne doit pas cacher les fragilités du pays.
La Grèce est-elle en train de devenir une colonie chinoise?
Immobilier, énergies, banques, télécommunications… Depuis la crise économique, les investissements de l'empire du Milieu en terre hellène semblent sans limites.
L'extrême droite grecque ne disparaît pas, elle se recompose
Le parti néonazi Aube dorée n'a pas réussi à se maintenir au Parlement lors des élections législatives du 7 juillet. Cela ne doit pas occulter la présence de l'extrême droite au sommet de l'État.
À Athènes, François Hollande espère encore «changer le monde»
Vantant son action présidentielle au cours des crises traversées par la Grèce, l’ancien chef d’État a profité de sa visite pour se présenter en artisan du renouveau des gauches sur le continent.