[Épisode 20] Najwa a bien du mal à se faire à la vie des Oradars. De son côté, Ghislain, inquiet et sans nouvelles de sa fille, décide de tenter le tout pour le tout.
[Épisode 20] Najwa a bien du mal à se faire à la vie des Oradars. De son côté, Ghislain, inquiet et sans nouvelles de sa fille, décide de tenter le tout pour le tout.
[Épisode 19] Devenue la principale cible de Pivi, Najwa doit trouver un refuge au plus vite. Ghislain prend la mesure de sa trahison et tente d'en minimiser les conséquences.
[Épisode 18] Pour inaugurer la Biennale d'art contemporain, Ghislain prépare un discours mi-figue, mi-raisin. Najwa, hésitant toujours à révéler à la presse les dérives totalitaires de Pivi, finit par trancher.
[Épisode 17] Ghislain et Najwa doivent gérer la nouvelle du décès du tout premier Totem, la chanteuse Aglaé. Les circonstances étranges de sa mort donnent lieu à différentes interprétations.
[Épisode 16] Najwa et Ghislain se retrouvent embarqués dans un train avec la presse sans pouvoir discuter de la proposition de Jean-Jacques Van Buiten.
[Épisode 15] De retour à Paris, Najwa et Ghislain doivent décider ce qu'ils vont faire des informations confiées par les Oradars. Disparaître? Continuer l'air de rien? Médiatiser l'affaire?
[Épisode 14] Les Oradars semblent très inquiets de la tournure que pourrait prendre la gouvernance de Pivi. Najwa et Ghislain peinent à croire que Pivi pourrait s'en prendre à eux.
[Épisode 13] Une source crédible alerte Najwa d'un danger, elle doit, pour en savoir plus, se rendre dans un campement alternatif d'opposants à Pivi qui vivent hors des radars du système: les Oradars.
[Épisode 12] Ghislain veut consolider sa position et entame sans tarder de grandes manœuvres en ce sens. Najwa est déboussolée face à ce Totem opportuniste et populiste qui a toujours réponse à tout.
[Épisode 11] Alors que la colère des Français gronde, Ghislain découvre l'identité de son enfant employé au ministère. Et pour une surprise, c'est une surprise.
[Épisode 10] Après une proposition étourdissante de Samran, Ghislain prend une décision qui risque bien de se retourner contre lui.
[Épisode 9] Alors que Ghislain veut rendre son poste plus lucratif et développer les partenariats avec le secteur privé, Najwa, elle, espère limiter au maximum les entorses à son intégrité professionnelle.
[Épisode 8] Najwa doit encaisser le départ d'Aglaé avant de pouvoir accueillir le nouveau Totem. Une nomination qui ne va pas du tout l'enchanter.
[Épisode 7] Najwa trouve un moyen d'utiliser Aglaé sans trop s'exposer. Ghislain, lui, découvre à quelles conditions l'industrie pharmaceutique serait prête à le soutenir financièrement.
[Épisode 6] Najwa fait connaissance avec le premier Totem, une chanteuse en bout de course: leur collaboration ne se déroule pas exactement comme prévu. Ghislain, de son côté, trouve un moyen de financer ses vidéos anti-Pivi et d'amplifier l'opposition au système.
[Épisode 5] Quand il entend parler du Totem, Ghislain caresse l'espoir de retrouver les arcanes du pouvoir. Ses vidéos anti-Pivi commençant à trouver leur public, peut-il pour autant espérer rivaliser dans cette élection avec les champions sportifs et autres popstars?
[Épisode 4] Najwa est convoquée pour évoquer une autre de ses propositions, plus audacieuse qu'un simple surnom: désigner une incarnation de l'Algorithme. Ghislain, de son côté, s'est trouvé un nouveau porte-voix.
[Épisode 3] La porte-parole Najwa Birani veut humaniser l'Algorithme. Ses projets semblent soudain intéresser ses supérieurs, mais affubler le logiciel d'un surnom suffira-t-il à le rendre sympathique?
[Épisode 2] Lors d'une mise à jour de l'Algorithme, le pays se retrouve privé de services publics. Ce n'est pas le chaos que Ghislain espèrait, mais l'occasion tout de même d'entrevoir une faille dans le système.
[Épisode 1] Quand un réseau social américain propose à la présidente une intelligence artificielle pour gouverner la France, le conseiller Ghislain de Neuville s'emporte.
Dans les prisons françaises des années 2030, les détenus cliquent pour gagner leur croûte.
En 2029, un accident a mis fin à la carrière sportive de Louna. Trois ans plus tard, grâce à un exosquelette, elle marche à nouveau. Mais elle ne sait pas encore ce qu’a coûté sa liberté retrouvée.
Sergio Tonine domine la rentrée littéraire 2031
Katy Léoni, du podcast littéraire «Anicroche», reçoit cette semaine Sergio Tonine. Avare ni en vacheries, ni en provocations, l'auteur à succès a fait de l'outrance son fonds de commerce.
La pollution dans les grandes villes s’intensifie, jusqu’à l’asphyxie. En 2037, un brouillard permanent y fait suffoquer les populations, mourir les plus faibles. Surtout en Inde.
Si dans dix ans, des émeutes aussi violentes que fulgurantes pouvaient frapper sans crier gare? Imaginez que vous puissiez y participer anonymement, vous défouler comme jamais. Seriez-vous du côté des casseurs ou des calfeutrés?
Pas de vacances pour les robots
Est-il vraiment garanti qu'une taxe sur les robots profiterait aux êtres humains?
La Brigade de répression des incivilités en ligne
Chaque troll devrait se méfier.
Béatrice, son fils, et le pont de Gênes
Une nouvelle sur les retrouvailles entre un fils et sa mère, sur les fêlures de la vie et du béton.