Thomas Deslogis
65 articles
«Guacamole Vaudou», rencontre au sommet entre Fabcaro et Éric Judor
Taras Chevtchenko, un poète pour faire se soulever l'Ukraine
«Notre part de nuit» de Mariana Enríquez, un mastodonte de littérature et de liberté
«Severance» pousse à son paroxysme la séparation entre vie perso et vie pro
«Le Président» de César Aira ou les déambulations d'un chef d'État névrosé
«Monument national», le cinquième roman de Julia Deck l'est sans conteste
«Anéantir» de Michel Houellebecq, le testament du bourgeois blanc
«Matrix Resurrections»: une déconstruction de la trilogie christique au profit de l'amour
De «Creep» à «In Rainbows», la vision du monde de Radiohead
«Boris Johnson était prêt à suivre n'importe quelle stratégie pour prendre le pouvoir»
La nouvelle version de «Strip Tease» peut aller se rhabiller
Bolsonaro a volé la vedette aux footballeurs pendant la Copa America
Thom Yorke, l'imperfection comme principe de création
Rim Battal, poète d'un féminisme universel
Le remontage d'«Avengers: Endgame» sans femme n'est pas une simple blague
Tout ce qu’un dessin de presse peut dire (et ne dira plus dans le New York Times)
Button Poetry, l'art et la manière de faire de la poésie dans l'air du temps
Les moqueries contre Unai Emery, symptôme de la médiocrité du football français
Bâillonner Nick Conrad, un symptôme du conservatisme de la «Douce France»
Les médias nationaux doivent-ils s'inspirer du succès de Mantes Actu?
Enquête sur le «poo flip», quand un article du New York Magazine contribue à rendre le monde meilleur
Avec la Ligue du LOL, la situation déjà précaire des pigistes a empiré
Pourquoi adore-t-on Marina Foïs?
Les «gilets jaunes» n'ont que faire du journalisme traditionnel, ils veulent du Brut
Poésie française, ton univers impitoyable
Le formatage des chaînes info n'a laissé aucune chance aux «gilets jaunes»
Le défi posé aux médias par les «gilets jaunes» est aussi linguistique
Sur BFMTV, Jacline Mouraud est une experte, les blocages énormes, le décès un détail
Derrière l’attribution des prix littéraires, de discrets «plans à trois»
L'«esprit Gildas», c'était la bienveillance
En cinq minutes, Tom Hardy a lacéré le beau vernis des superproductions américaines
Le blues du fact-checker sur les réseaux sociaux
La discrimination pas franchement positive du maire RN à l’égard du FC Mantois
Alexandre Benalla, un «extraterrestre» étrangement terre-à-terre
Pourquoi déteste-t-on les poètes?*
Gueuler ou mourir, le dilemme de la presse française
Comment Éric l’humoriste régressif est devenu Judor l’auteur authentique
À qui les Bleus rendent-ils service quand ils donnent à des associations?
L’affaire Benalla a gâché la victoire des Bleus (et c’est plus grave qu’il n’y paraît)
L’image des Bleus n’est pas lisse et dorée comme leur trophée pour rien
Équipe de France: savourer la victoire passe par la presse papier
Non, le rosé espagnol n’est pas «l’arnaque du siècle»
«Quotidien» avait tout pour écraser «TPMP» mais...
Agathe Auproux, de bobo à Baba
Ces 48 heures où la France a placé ses jeunes en garde à vue
Supporter le Toulouse Football Club, ce drôle de sacerdoce
YouTubeurs et facs de cinéma: les liaisons dangereuses
François Ruffin, derrière la politique-spectacle, un discours sur la classe ouvrière
Stéphane Simon, de Thierry Ardisson à la «réinformation»
Trente ans après, le tueur de prostituées andalouses court toujours
Avis de tempête sur le Printemps des poètes
«Loi bâillon» et rappeur en prison, l'Espagne emprunte une pente dangereuse
Le shoegaze et le trip hop, génies maudits des années 1990
Le #Jeremstargate, ou l'irruption de l'auto-journalisme
Pendant une semaine, j'ai suivi l'actu avec RT France (et rien d'autre)
Ce qu’il y a de sain et de malsain dans les critiques contre Hugo Clément (selon Bourdieu)
Nadine Morano ne regrette pas la fermeture du Lab, le journalisme politique si
Derrière l'écran, les petites mains du porno
La mort d'August Ames, jeune femme «normale mais avec un job un peu fou», doit nous alerter
Faut-il que les migrants aient leur blues pour qu'on les entende?
Dur de s'emballer pour l'univers fantastique de «Stranger Things» après «Twin Peaks»
«Mindhunter» est le parfait condensé de l'art de David Fincher
À l'Equipe, on n'a pas d'argent, mais on a des idées
Oriol Paulo, le nouveau maître (injustement) méconnu du suspense espagnol
Football: à qui profite le stream?
Podcasts
Grands Formats
Séries
Slate Studio
Fermer
Accueil
Monde
Société
Politique
Économie
Culture
Tech & internet
Médias
Égalités
Parents & enfants
Boire & manger
Sciences
Santé
Sports
Grands formats
Podcasts
Séries
Newsletters
Slate Studio