Antoine de Tarlé

Antoine de Tarlé

6 articles

Ancien président d’Ouest France Multim"dia et ancien enseignant de l’Ecole de journalisme de Sciences Po.

Le moment est venu de dresser le bilan de la stratégie médiatique de Macron

Le moment est venu de dresser le bilan de la stratégie médiatique de Macron

Depuis son élection, le président a oscillé entre plusieurs postures qui ont compliqué ses relations avec la presse.

Les médias face à la crise du coronavirus

Les médias face à la crise du coronavirus

Il faut s'attendre à la disparition de certains titres et à d'importantes réductions d'effectifs dans les rédactions quand la crise sera terminée.

Les «gilets jaunes» révèlent aussi une crise majeure de l'information

Les «gilets jaunes» révèlent aussi une crise majeure de l'information

Il apparaît clairement que des remèdes efficaces doivent être mis au point pour éviter une désintégration complète des modes d’information.

Nous avons eu tort de croire que nos démocraties étaient éternelles

Nous avons eu tort de croire que nos démocraties étaient éternelles

Dans son dernier ouvrage, Yascha Mounk évoque les dangers de la démocratie illibérale telle qu’elle se manifeste un peu partout dans le monde: des mécanismes de gouvernement qui s’appuient sur le suffrage universel mais remettent en cause les contre-pouvoirs.

Honte ou pas, l'audiovisuel public est surtout une obsession politique

Honte ou pas, l'audiovisuel public est surtout une obsession politique

À l'image de ses prédécesseurs, le président, après une charge contre l'audiovisuel public, affiche ses ambitions: une télévision plus populaire –et qui saurait reconquérir les jeunes.

Les présidentielles ne se joueront plus à la télé, mais sur Facebook

Les présidentielles ne se joueront plus à la télé, mais sur Facebook

Les élections s'accompagnent souvent de forts enjeux médiatiques.

  • 0
Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio