Le moment est venu de dresser le bilan de la stratégie médiatique de Macron
Depuis son élection, le président a oscillé entre plusieurs postures qui ont compliqué ses relations avec la presse.
Le moment est venu de dresser le bilan de la stratégie médiatique de Macron
Depuis son élection, le président a oscillé entre plusieurs postures qui ont compliqué ses relations avec la presse.
Les médias face à la crise du coronavirus
Il faut s'attendre à la disparition de certains titres et à d'importantes réductions d'effectifs dans les rédactions quand la crise sera terminée.
Les «gilets jaunes» révèlent aussi une crise majeure de l'information
Il apparaît clairement que des remèdes efficaces doivent être mis au point pour éviter une désintégration complète des modes d’information.
Nous avons eu tort de croire que nos démocraties étaient éternelles
Dans son dernier ouvrage, Yascha Mounk évoque les dangers de la démocratie illibérale telle qu’elle se manifeste un peu partout dans le monde: des mécanismes de gouvernement qui s’appuient sur le suffrage universel mais remettent en cause les contre-pouvoirs.
Honte ou pas, l'audiovisuel public est surtout une obsession politique
À l'image de ses prédécesseurs, le président, après une charge contre l'audiovisuel public, affiche ses ambitions: une télévision plus populaire –et qui saurait reconquérir les jeunes.
Les présidentielles ne se joueront plus à la télé, mais sur Facebook
Les élections s'accompagnent souvent de forts enjeux médiatiques.