[Épisode 1] Face à la cour d'assises de la Savoie, Nazim assure comprendre ce qu'il se passe. Intellectuellement, il conçoit. Mais il n'arrive pas à associer son ami Nordahl Lelandais aux meurtres de la petite Maëlys de Araujo et du caporal Arthur Noyer.
[Épisode 2] Arthur Noyer est un des meilleurs éléments du 13e bataillon de chasseurs alpins. Alors quand mercredi 12 avril 2017, il manque au rapport de 8h, tout le monde le sait déjà: ce n'est pas normal.
[Épisode 3] Sans le savoir, la mère d'Arthur Noyer avait déjà entendu parler du meurtrier de son fils. Ce dernier lui avait raconté une rencontre désagréable avec un ancien maître-chien, quelques jours avant sa disparition.
[Épisode 4] À la barre, proches et experts se succèdent, dévoilant des pans de la personnalité de Lelandais, entre excitation sexuelle permanente et chantages au suicide.
[Épisode 6] À la cour d'assises de la Savoie, les experts analysent la personnalité de l'accusé et les proches d'Arthur Noyer espèrent savoir ce qui s'est passé la nuit de sa mort. Mais selon l'être qui l'édicte, la vérité appartient à tous et à personne à la fois.