Le jour de ses 20 ans, Sophie Le Tan part visiter un appartement mis en location sur Leboncoin. Elle ne reviendra jamais de son rendez-vous avec le propriétaire, Jean-Marc Reiser.
[Épisode 1] En ce vendredi 7 septembre 2018, impossible de joindre Sophie Le Tan, qui devait pourtant rejoindre sa sœur après avoir visité un appartement rue Perle, à Schiltigheim. Et cela ne ressemble pas du tout à Sophie, très proche de sa famille.
[Épisode 2] Le 23 octobre 2019, le corps de Sophie Le Tan est retrouvé par un cueilleur de champignons. Mais Jean-Marc Reiser n'avoue pas. Il en a vu d'autres. Il faudra laisser passer plus d'un an pour que la vérité commence à sortir de sa bouche.
[Épisode 3] Coups, harcèlement, insultes... Bien avant la mort de Sophie Le Tan, Reiser faisait régner la terreur dans ses relations de couple. Ses ex-compagnes le décrivent comme un homme d'une violence inouïe, qui «fait toujours celui qui ne comprend pas».
[Épisode 4] Jean-Marc Reiser persiste et signe: s'il a bien tué Sophie Le Tan, ce n'était pas prémédité. Une défense étrillée par le caractère inquiétant de son parcours de vie, ainsi que son attitude sournoise et suffisante.