Sploid a compilé une liste toute en images des armes les plus étonnantes que le IIIe Reich a soit produites, soit simplement imaginées.
Parmi les armes jamais réalisées, on trouve:
Le bombardier suborbital Silbervogel, jamais finalisé, était supposé emmener un homme jusqu'à la stratosphère.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle - via False Steps, domaine public
Sploid cite également les missiles A9/A10, jamais produits, supposés atteindre les côtes des Etats-Unis…
Différents modèles de missiles nazis à l'échelle: le V2 est le 4e en partant de la gauche, l'A9 et l'A10 sont les deux derniers à droite. Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle - Spike78 via Wikimedia Commons, CC BY-SA
Certaines armes, en revanche, ont vraiment existé. Parmi elles, celle illustrant cet article, par exemple. Le gigantesque canon sur rails Schwerer Gustav, haut comme un immeuble de trois étages, a été utilisé pendant le siège de Sébastopol en 1942. Voici une autre représentation:
Schwerer Gustav à l'échelle d’un tracteur-érecteur-lanceur soviétique - via Wikimedia Commons, domaine public
...et le fusil à canon courbé pour tirer dans les coins.
Krumlauff exposé à Coblence, en Allemagne. Cliquez sur l'image pour la voir en entier - Der rikkk via Wikimedia Commons, CC BY
Certaines de ces Wunderwaffe («armes miraculeuses») ainsi nommées par la propagande nazie, ont établi des records de taille ou des précédents technologiques (tels les fameux V2, les premiers missiles balistiques de l’histoire); d’autres en revanche, comme le «pistolet de soleil», n’ont jamais dépassé le stade de projet, et ont depuis nourri la science-fiction uchronique. Comme le fait remarquer Sploid: «Estimez-vous heureux que ces salauds n’aient jamais pu les produire en masse.»