Culture

Regardez comment Beyoncé a fait exploser Twitter

Temps de lecture : 2 min

Beyoncé dans son nouveau clip XO
Beyoncé dans son nouveau clip XO

Dans la nuit du 12 au 13 décembre, le nouvel album de Beyoncé sortait sur ITunes. Un album éponyme composé de 14 chansons et de 17 clips (rien que ça). La chanteuse n’a même pas eu besoin de faire de promotion classique de l’album, ni de diffuser des teasers. Personne n’était au courant, et le monde entier a découvert l'album en même temps (ou presque). Il lui a suffi de laisser faire ses fans, via les réseaux sociaux: et en 24h, 430.000 exemplaires se sont vendus rien qu'aux Etats-Unis, 800.000 dans le monde après le week-end dernier. Il faut dire que Ms Carter compte plus de 50 millions de fans et 13 millions de followers, ça aide...

Le site BuzzFeed a publié plusieurs GIF de la carte du monde et des Etats-Unis illustrant le pouls de Twitter au rythme des mentions «Beyonce» dans la nuit du 12 au 13. En début de soirée, rien de bien affolant, juste la quantité normale de tweets sur Beyoncé, puis vient minuit, la nouvelle tombe aux Etats-Unis et quelques heures plus tard le reste du monde se réveille.

Voyez le résultat pour les Etats-Unis d'abord:

Puis pour le monde entier:


Via srogers.cartodb.com

Newsletters

Du T-Rex à l'irritator, comment on baptise les dinosaures

Du T-Rex à l'irritator, comment on baptise les dinosaures

Avec une quarantaine de nouvelles espèces découvertes chaque année, les paléontologues ont intérêt à faire preuve d'imagination.

Pourquoi le rose est-il aussi mal vu lorsqu'il est porté par les garçons?

Pourquoi le rose est-il aussi mal vu lorsqu'il est porté par les garçons?

D'Antoine Griezmann à Harry Styles, les stars masculines qui célèbrent cette couleur font systématiquement parler d'elles, s'attirant autant d'admiration que de quolibets.

Jean-Michel Basquiat, éternel objet de fascination

Jean-Michel Basquiat, éternel objet de fascination

Trente-cinq ans après sa mort, l'artiste new-yorkais continue de mettre tout le monde d'accord, dans le monde du rap comme au sein des musées. Mais les raisons de cette popularité jamais démentie sont plus complexes qu'il n'y paraît.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio