The Washington Post a fait ce lundi une annonce totalement inattendue: le titre a été vendu:
«The Washington Post Company a accepté de vendre son titre phare au fondateur et PDG d'Amazon.com, Jeffrey P. Bezos, mettant ainsi fin à la gestion de la famille Graham de l'un des principaux organes de presse de l'Amérique depuis quatre générations. Bezos, dont l'esprit d'entreprise a fait l'un des hommes les plus riches du monde, versera 250 millions de dollars en cash pour The Post et les publications affiliées à la Washington Post Co., qui possède le journal et d'autres entreprises.
Amazon, basée à Seattle, n'aura aucun rôle dans le rachat; c'est Bezos lui-même qui va acheter l'entreprise de presse et devenir son unique propriétaire quand la vente sera achevée, d'ici 60 jours. The Washington Post Co. changera de nom (qui n'a pas encore été fixé) et continuera en tant que société cotée en bourse, sans The Washington Post.»
Slate.com, Foreign Policy et The Root, ne font pas partie de la vente et continueront d'appartenir à la prochainement-renommée Washington Post Co. Pour en savoir plus sur cette grande nouvelle, rendez-vous sur The Washington Post. L'équipe de Slate.com aura sans doute beaucoup plus de réflexions sur ce sujet sous peu. Restez à l'écoute.
Slate.com
Traduit par C.C.
Note de la rédaction de Slate.fr: The Washington Post Company détient une part de capital de Slate.fr, et, tout comme Slate.com, Slate.fr n'est donc pas non plus concerné par la transaction.