Depuis que Dzhokhar Tsarnaev, le suspect des attentats de Boston, a été arrêté, après que la police a tiré plusieurs fois sur le bateau dans lequel il se cachait, les médias parlent de «blessures au cou» que le jeune homme de 19 ans se serait auto-infligé, laissant entendre qu'il aurait voulu se suicider.
Un article du Washington Post dément cette version des évènements.
Selon des sources policières anonymes, Dzhokhar Tsarnaev n’était pas armé au moment de son arrestation. Le FBI a refusé d’expliquer pourquoi les agents lui ont tiré dessus.
Reste qu’un policier interviewé par le Washington Post décrit les minutes précédant l’arrestation du jeune homme comme «un brouillard guerrier», affirmant qu’il est possible qu’un coup de feu accidentel ait entraîné tous ceux qui ont suivi.
«Quelques heures plus tôt, son frère et lui avaient tué un officier de police, blessé un autre officier et jeté des explosifs depuis leur voiture sur les voitures de police qui les poursuivaient, a continué cette même source anonyme. Ils ne pouvaient pas partir du principe qu’il n’avait ni pistolet ni explosifs.»
En tous cas, selon cette version, Dzhokhar Tsarnaev n'a pas cherché à s'ôter la vie.
D.D.