Le FBI a présenté les photos et une vidéo de deux hommes suspectés d'être à l'origine des explosions de Boston lors d'une conférence de presse jeudi 18 avril. Diffusée sur le site du FBI, la vidéo a également immédiatement été mise en ligne sur YouTube. Ces images auraient été capturées à peu près 13 minutes avant les explosions. Pour l'instant, ces deux personnes sont des «personnes dignes d'intérêt».
L'agent spécial Richard DesLauriers a dévoilé les images de deux hommes portant casquettes et sacs à dos. Les images sont encore floues mais DesLauriers affirme que le FBI travaille à les rendre plus claires. Le suspect qui aurait posé les bombes est «le suspect numéro 2», qui porte une casquette blanche.
A noter: les deux suspects potentiels sont blancs, malgré les spéculations de ces derniers jours sur des personnes «à la peau sombre» ou d'origine arabe.
Selon le correspondant politique de CBS, Bob Orr, les détectives s'orientent vers la piste du terrorisme domestique plutôt que celle du terrorisme international. Ils ont également des noms potentiels pour les personnes sur les photos mais n'arrivent pas à faire coïncider les images avec les logiciels de reconnaissance faciale du FBI.
Les enquêteurs fédéraux espèrent que le public identifiera ces deux hommes. «Depuis plus de 100 ans, le FBI s'est reposé sur le public pour qu'ils soient ses yeux et ses oreilles», a ainsi expliqué l'agent Deslauriers, qui est en charge de l'enquête.
Do you recognize these individuals? Contact 1-800-CALL-FBI (1-800-225-5324), prompt #3fbi.gov/news/updates-o…
— Boston Police Dept. (@Boston_Police) April 18, 2013
Deslauriers a finalement demandé au public de ne pas s'approcher des suspects potentiels car ils seraientt «armés» et «dangereux».
D.D.