Monde / Politique

Barack Obama plus fort que Justin Bieber

Temps de lecture : 2 min

Le Président des Etats-Unis bat le record du tweet le plus retweeté de l'histoire.

L'une des photos les plus retweetees du compte @BarackObama (via Obama 2012)
L'une des photos les plus retweetees du compte @BarackObama (via Obama 2012)

Quelques minutes après avoir été sacré gagnant de l'élection présidentielle américaine par la plupart des médias, Barack Obama a battu un record historique: celui du tweet le plus retweeté de l'histoire.

Actuellement, le tweet annonçant «quatre années de plus» pour le camp démocrate a obtenu plus de 340.000 RT, un nombre qui va continuer d'augmenter pendant la soirée. Obama a donc officiellement mis la pâtée à Justin Bieber, l'ancien tenant du titre.

Il était temps. L'élection américaine est, après tout, l'événement le plus tweeté de l'histoire. Et si le Président américain était déjà mieux noté que la pop star à mèche sur Klout, la start-up d'analyse de réseaux sociaux, il n'avait jamais réellement approché son record de retweets.
Voilà qui va changer après le 6 novembre. D'autres tweets d'Obama pendant la soirée électorale talonnent celui du jeune chanteur.
Obama n'avait, auparavant, jamais dépassé la barrière des 62.000 retweets. Il était classé 5e personnalité la plus retweetée après Bieber ou Kim Kardashian, comme le soulignait mediabistro.com. Avant la soirée électorale, les deux phrases les plus populaires de @BarackObama étaient:
  • Son soutien assumé pour le marriage gay.

Pas de panique Bieber fans. Avec plus de 23 millions de followers, le jeune Canadien à la voix d'ange reste plus populaire sur Twitter que le Président américain qui n'en réunit «que» quelque 22 millions. Lady Gaga, elle, maintient sa domination avec plus de 30 millions d'abonnés.

D.D.

Newsletters

Guerre en Ukraine: des adolescents embauchés pour la propagande russe

Guerre en Ukraine: des adolescents embauchés pour la propagande russe

Des journalistes mineurs travaillent pour les chaînes de désinformation.

Les bantams, petits soldats de la Grande Guerre

Les bantams, petits soldats de la Grande Guerre

Pendant le conflit de 1914-1918, les recrues britanniques mesurant moins d'un mètre soixante furent enrôlées dans des bataillons spéciaux.

Les racines du déchaînement de violence au Kosovo

Les racines du déchaînement de violence au Kosovo

Les affrontements dans le nord du Kosovo s'inscrivent dans une série de développements inquiétants dans les relations entre Albanais et Serbes dans le pays, mais aussi entre Pristina et Belgrade.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio