Obama et Romney n'étaient pas les seuls candidats en lice aujourd'hui. Comme nous vous le faisions remarquer, les Américains ont dû voter pour des sénateurs, des membres de la Chambre des représentants et des gouverneurs ainsi que certaines lois. Petit tour des votes au Sénat:
- La grande nouvelle, c'est que les gaffes sur le viol ne sont pas vendeuses. En Indiana, Richard Mourdock, le sénateur républicain qui considère le viol comme un «acte de Dieu», a perdu contre Joe Donnelly. Claire McCaskill, l'actuelle sénateur du Missouri, a été réélue, face à Todd Akin du Tea Party, l'homme qui croit que les femmes «légitimement violées» savent naturellement rejeter le sperme de leur violeur. Pas de surprises, les blagues fusent: le Missouri aurait «naturellement rejeté» Todd Akin.
Claire McCaskill Just Legitimately Shut Down Todd Akin’s Senate Bid jezebel.com/5958346/claire…
— Jezebel (@Jezebel) November 7, 2012
- La démocrate Elizabeth Warren a également délogé le républicain Scott Brown dans l'Etat de Romney, le Massachusetts. Tammy Baldwin, mène dans le Wisconsin. Si elle gagne, elle sera la première sénatrice ouvernement homosexuelle des Etats-Unis.
- Deux indépendants ont détrôné des républicains au Sénat. Dans le Maine, Olympia Snow a perdu contre Angus King. Dans le Vermont, Bernie Sanders a battu John MacGovern.