Monde / Politique

Automobile: la bataille des clips de campagne continue

Temps de lecture : 2 min

La bataille des clips de campagne centrés sur l’industrie automobile continue. Le week-end dernier, les Républicains diffusaient dans l’Ohio, Etat décisif pour la Maison Blanche, une vidéo très contestée expliquant qu’«Obama a mis GM [General Motors] et Chrysler en faillite et a vendu Chrysler aux Italiens [le groupe Fiat, propriétaire du constructeur, NDLR], qui s'apprêtent à fabriquer les Jeeps en Chine».

Les Démocrates viennent de contre-attaquer dans le Michigan (Etat qu’ils devraient gagner sans trop de problème, même si les Républicains y ont entretenu des espoirs) avec un clip sur le même sujet: musique solennelle, voix off hollywoodienne, gros plans sur Obama serrant les mains des ouvriers ou regardant attentivement leur travail, tout est bon pour convaincre l’électorat que le président démocrate a porté à bout de bras l’industrie automobile américaine, là où Romney s’était prononcé contre un sauvetage par les deniers publics.

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