Monde / Politique

Un site parodique démocrate ridiculise le programme fiscal de Romney

Temps de lecture : 2 min

«Pour une explication détaillée de la façon dont le programme fiscal Romney-Ryan va pouvoir diminuer les impôts de 5.000 milliards de dollars sans faire exploser le déficit ou nécessiter des relèvements d’impôts pour les classes moyennes, cliquez simplement sur le bouton ci-dessous.»

Déjà, quand on lit la présentation du site RomneyTaxPlan, on comprend que, malgré son intitulé, il n’a sans doute pas grand-chose à voir avec la campagne du candidat républicain. Confirmation quand on essaie de cliquer sur le «bouton ci-dessous», puisque celui-ci semble fuir la souris, se déformant et se baladant sur tout l'écran!

Et pour cause, puisqu’une mention en bas de la page précise que le site a été financé par le Parti démocrate, et que le logo de la campagne Romney en haut («Romney — Believe in [Half of] America») est un détournement du logo originel, en référence à la polémique sur les 47%.

Un lien renvoie également vers un argumentaire détaillé de la campagne Obama sur le sujet.

Le site Mashable salue «une des idées numériques les plus créatives» de la campagne avec le tweet «Ce siège est pris» d’Obama. Comme le rapporte le Washington Post, le directeur de la campagne numérique du président sortant, Teddy Goff, s’est lui félicité de ce que le site sorte en premier pour la recherche Google «Romney tax plan», devant... le propre programme fiscal du candidat républicain.

Newsletters

Le gazon artificiel est un non-sens esthétique, écologique et sanitaire

Le gazon artificiel est un non-sens esthétique, écologique et sanitaire

La ville de Boston vient d'interdire l'installation de nouvelles pelouses artificielles dans l'espace public, pointant la composition toxique de ces étendues de plastique vert.

Les bébés anguilles, un filon de taille pour les contrebandiers

Les bébés anguilles, un filon de taille pour les contrebandiers

L'anguille européenne, classée comme espèce en danger critique d'extinction, est prisée pour sa consommation et fait l'objet d'un vaste trafic international.

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 24 au 30 septembre 2022

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 24 au 30 septembre 2022

Nouvel an juif, victoire de l'extrême droite en Italie, ouragan à Cuba… La semaine du 17 au 23 septembre en images.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio