Monde / Politique

[VIDEO] Dave Weigel, journaliste à Slate.com: «La campagne est beaucoup moins exaltante qu'en 2008»

Temps de lecture : 2 min

Capture d'écran DR
Capture d'écran DR

Pour mieux comprendre la campagne américaine 2012, nous interviewons des journalistes américains en leur demandant ce qu'il y a à savoir sur la course entre Barack Obama et Mitt Romney.

Premier épisode, avec Dave Weigel, qui suit dans le détail la campagne pour notre grand frère Slate.com, sur son blog. Dave Weigel confirme que la campagne 2012 est bien moins palpitante que celle de 2008, ce qu'il explique notamment par le fait que les Américains ne sont pas enthousiasmés par les candidats, mais s'en satisfont simplement.

Il détaille également un peu plus la personnalité de Mitt Romney, que l'on connaît moins que Barack Obama, nous apprenant notamment que le Républicain a un côté rigolo, qui nous avait échappé jusque-là...


Dave Weigel de Slate.com: «La campagne US est... par Slate-Fr

Newsletters

La dépendance de l'Allemagne vis-à-vis de la Chine ne cesse de croître

La dépendance de l'Allemagne vis-à-vis de la Chine ne cesse de croître

Est-ce un phénomène transitoire, lié à la situation économique et géopolitique de l'Europe, ou un changement structurel?

Le naturisme en Allemagne doit beaucoup aux nazis

Le naturisme en Allemagne doit beaucoup aux nazis

D'abord considérée d'un mauvais œil car assimilée aux associations marxistes, la nudité devient pour Hitler un moyen de promouvoir la virilité et la supériorité physique de la race aryenne.

Venise rame pour imposer son idée d'entrée payante

Venise rame pour imposer son idée d'entrée payante

La mairie de la cité des Doges peine à mettre en place son projet de taxe d'entrée pour les touristes. Encore repoussée de six mois, elle ne permettrait de toute manière pas de réellement lutter contre les conséquences du tourisme dans la ville.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio