Une reporter de Politico a surpris un homme en situation apparemment compromettante lors d'un discours de Barack Obama, lundi 17 septembre, à Cincinnati (cliquez ici pour voir la photo en grand).
Vous le voyez là, juste au-dessus de la tête d'Obama? «S'il faut absolument que vous pissiez, ne le faites pas derrière le Président», a titré Gawker. Mais la journaliste de Politico, Donovan Slack, assure qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives.
Les services secrets lui ont affirmé que l'homme était un de leurs agents, et qu'il n'urinait pas. Elle précise que les agents des services secrets sont généralement dos au Président, guettant de possibles menaces qui se dirigeraient vers lui. Le porte-parole des services, Edwin Donova, ajoute:
«L'individu avec une chemise bleu clair dans le fond de la photo fait partie des nôtres. Il n'y a rien de vrai dans ce que les médias ont dit sur la photo jusqu'à maintenant.»
Désolée pour ceux qui aiment les bonnes photos virales des campagnes politiques. Si ça peut vous consoler, vu que la fausse photographie des enfants de Mitt Romney épelant «MONEY» continue de circuler alors qu'elle date de février dernier, la vraie image de l'homme-qui-pisse-derrière-le-président-mais-pas-vraiment a toutes ses chances de passer à la postérité.
C.D.