Monde / Politique

Les discours des conventions notés sur l'échelle des films de la saga «Star Wars»

Temps de lecture : 2 min

Le dessinateur de comics Kevin Maguire (X-Men, Captain America…) a imaginé sur son fil Twitter une manière amusante d’évaluer les discours des conventions démocrate et républicaine: les noter sur l’échelle des films de la saga Star Wars.

(Cliquez sur l'infographie pour l'ouvrir en grand. Auteur: Carter Gibson)

Un tweet qui a donné naissance à une infographie dont je vais tenter une exégèse —on constatera que les démocrates correspondent à la première trilogie (celle de la victoire des rebelles) et les républicains à la seconde (celle de l’ascension du maléfique Empire):

Ce classement est cependant peut-être un peu sévère pour Mitt Romney, dont une plongée dans les archives de la presse américaine nous apprend que, durant sa campagne de 2008, il discutait avec la presse en citant des répliques de Star Wars, et, dès 2005, attaquait la future candidature de John McCain avec la réplique suivante:

«John McCain dit qu'il pense à devenir président tous les jours sous la douche. Je pense que je vais opter pour une réplique de Star Wars: "dans une galaxie très, très lointaine".»

J.-M.P.

Newsletters

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 21 au 27 janvier 2023

Une semaine dans le monde en 7 photos, du 21 au 27 janvier 2023

Nouvel An chinois, raids meurtriers en Palestine, fête nationale indienne et déclarations papales… La semaine du 21 au 27 janvier en images.

Un tournage de film a-t-il déjà été directement responsable de la mort de nombreuses personnes?

Un tournage de film a-t-il déjà été directement responsable de la mort de nombreuses personnes?

L'équipe de l'un des pires navets de l'histoire du cinéma se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment, et les conséquences ont été tragiques.

À Washington, les anti-IVG préparent «l'après-Roe»

À Washington, les anti-IVG préparent «l'après-Roe»

À l'occasion de l'annuelle «Marche pour la vie», les mouvements anti-avortement ont appelé le Congrès à voter des lois «pro-life».

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio