Monde / Politique

La bande-annonce à la cool de Barack Obama avec Kumar et Harold

Temps de lecture : 2 min

Avant même la convention de Charlotte, les démocrates poursuivent leur opération séduction auprès des jeunes.

La bande-annonce de la convention démocrate
La bande-annonce de la convention démocrate

La convention républicaine a eu Clint Eastwood débattant avec une chaise vide dans une performance rappelant les heures les plus sombres des grand-oncles pas très frais aux mariages. La convention démocrate n'a pas encore commencé qu'elle tente déjà de faire mieux niveau stars.

Les démocrates ont tourné une bande-annonce pour l'événement qui se tient de ce mardi 4 septembre à jeudi 6 dans la ville de Charlotte, en Caroline du Nord. On y voit Barack Obama décrocher son téléphone pour demander à un interlocuteur invisible s'il est prêt, et le prévenir qu'il compte sur lui, le tout sur une bande-son très sérieuse.

Il raccroche, et on voit alors l'interlocuteur raccrocher à son tour: il s'agit de Kal Penn, l'acteur américain qui a notamment joué dans les séries Dr House et How I Met Your Mother, et les trois films de la «saga» très marijuanienne Harold et Kumar (Harold et Kumar chassent le burger, Harold et Kumar s'évadent de Guantanamo et A Very Harold and Kumar 3D Christmas).

Dans la bande-annonce, on le voit d'ailleurs avec celui qui joue Harold dans les films, l'acteur John Cho. Les deux mangent de la junk-food devant la télé, et John Cho lui demande: «Mec c'était qui? Ça a l'air intense!», avant de se mettre à rire de façon suspecte devant ce qui semble être un dessin-animé.

Barack Obama poursuit son opération séduction des jeunes, les 50 secondes rappelant beaucoup les bandes-annonces des différents MTV Awards.

Kal Penn sera en plus le maître de cérémonie de la convention. L'acteur est en effet très politisé: entre deux films de drogués sympathiques, il a notamment travaillé à la Maison Blanche en 2009-2010, et il fait partie des 35 co-responsables de la campagne 2012 de Barack Obama, chargés d'agir comme des ambassadeurs pour le candidat.

Candidat du cool, Barack Obama est apparu dans une vidéo lors d'un concert de Jay-Z ce samedi 1er septembre. Il y dit que l'histoire du rappeur est exactement ce que veut dire «Made in America», et qu'il a ses chansons sur son iPod, avant d'appeler les fans de Jay-Z à voter.

C.D.

Newsletters

La culture ouïghoure tente de survivre au Kazakhstan

La culture ouïghoure tente de survivre au Kazakhstan

Xi Jinping peut se féliciter des excellentes relations avec Vladimir Poutine

Xi Jinping peut se féliciter des excellentes relations avec Vladimir Poutine

Que dit la rencontre entre les présidents chinois et russe des rapports entre leurs pays?

Comment Poutine parvient à régner en maître sur la Russie

Comment Poutine parvient à régner en maître sur la Russie

Personne n'est à l'abri du procès et de l'emprisonnement.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio