Le moteur de recherches Google, qui colle à l'actualité des JO de Londres, a choisi comme doodle du jour un petit jeu qui permet de s'exercer à la course du 110 mètres haies.
A l'aide des flèches «droite» et «gauche» et de la touche «espace pour sauter» —petite astuce: la flèche du haut remplit la même fonction— le joueur doit franchir les dix obstacles et réaliser le meilleur temps possible —record mondial: 12 secondes 87 en 2008.
Grâce à une saine émulation interne et externe —et une chute vertigineuse de sa productivité— l'équipe de Slate, après d'épuisantes séries d'entraînement, a pulvérisé ce record mondial en un temps de 11 secondes 9 (performance homologuée par capture d'écran ci-dessous).
L'impressionnante performance de Slate.fr aux JO virtuels de Londres 2012. Saurez-vous faire mieux? Homologation par capture d'écran via Twitter @slatefr
Lors des vraies séries éliminatoires londoniennes, les Français Garfield Darien, Dimitri Bascou et Ladji Doucouré —ce dernier ayant été requalifié après son élimination— participeront mercredi 8 août aux demi-finales.