Tech & internet / Life

On avait bien dit qu'il fallait faire attention avec Bang with Friends!

Temps de lecture : 2 min

Source: Bang with Friends

Panique sur Internet. Plusieurs sites américains viennent de se rendre compte qu'une appli Facebook dont l'utilisation est censée être hyper-secrète a en fait une faille plutôt gênante. Or, Slate.fr vous avait parlé, en 2012, du lancement prometteur de l'appli Bang with Friends («Baiser avec des amis») et vous avait justement alerté à l'époque sur les risques sur sa confidentialité...

Le principe? Vous mettre en relation avec vos amis Facebook qui sont partants pour un «plan cul», comme disent les jeunes.

Bien entendu, l'appli ne peut marcher qu'à condition de respecter deux promesses envers ses utilisateurs:

1/ Quand vous sélectionnez les «amis» Facebook avec lesquels vous êtes partant(e) pour une relation sexuelle, ces derniers ne le sauront qu'à la condition d'avoir eux-mêmes installé l'appli ET de vous avoir vous-même sélectionné parmi les candidats potentiels. Résultat: gagnant-gagnant, comme on dit!

Personne ne se lance à l'aveuglette et les partenaires futurs se dévoilent mutuellement... ou pas du tout! C'est tout le génie de ce Bang With Friends, même si c'est un peu «petit joueur», comme le pensent les nostalgiques de l'époque où les relations humaines se géraient avec moins de béquilles techno-relationnelles.

2/ Autre condition de discrétion à respecter: les autres utilisateurs de Facebook ne doivent évidemment pas savoir que vous utilisez cette appli...

Et c'est là que les choses se gâtent: en cliquant sur ce simple lien, vous verrez automatiquement apparaître la liste de vos contacts Facebook qui espèrent s'envoyer en l'air facilement et sans prendre de risque... Très gênant pour le service. Un responsable de Bang With Friends a entretemps répondu à BuzzFeed, qui a publié la nouvelle. La fonctionnalité qui permet aux autres de savoir que vous utilisez le service a été désactivée par défaut depuis janvier 2013.

Pour les autres, voici la marche à suivre pour continuer à profiter des potentialités de l'anonymat et de la vie sur les réseaux:

- Rendez-vous dans le menu «Apps» situé dans la marge de gauche de Facebook.

- Sélectionnez Bang with Friends, cliquez «Only me» dans le menu «Visibility of the App».

- Retournez banguer tranquillement —et confidentiellement— avec vos nombreux «amis».

J.-L.C.

Newsletters

Un homme braque une épicerie avec un vieux pistolet Nintendo

Un homme braque une épicerie avec un vieux pistolet Nintendo

Un accessoire que tous les jeunes des années 1980 ont probablement déjà eu en main.

«J'ai trompé ma copine avec un chatbot»

«J'ai trompé ma copine avec un chatbot»

L'infidélité se réinvente.

Fouiller dans le téléphone de son ou sa partenaire est-il un délit?

Fouiller dans le téléphone de son ou sa partenaire est-il un délit?

Souvent banalisé, mais assez couramment effectué, le «snooping» n'est pas si anodin, surtout dans un contexte de violences conjugales.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio