Économie

[VIDEO] Les nouveaux réseaux sociaux de l'économie participative

Temps de lecture : 2 min

Superman n’est plus le seul à vouloir sauver le monde, des dizaines de communautés s’y mettent et les nouveaux réseaux sociaux l’ont bien compris. Qu’ils s’adressent aux entreprises ou aux citoyens les plus concernés, les petits frères de Facebook et Twitter surfent sur l’engouement général pour l’économie participative et les initiatives responsables, écolos, sociales ou solidaires.

Alors, qu’attendez-vous pour créer votre profil? Internautes de tous les pays, unissez-vous!

Reste à choisir parmi la multitude de sites existants tels que Tinkuy, Newmanity, Koom, Wiser, Wizness, SustainAtwork, Social Planet, Alltogether, Jumo, Causes, Les Végétaliseurs ou encore Planet Attitude, car chacun a sa spécificité dans le monde merveilleux du développement durable.

Parmi eux, l’équipe d’ecoplusTV en a choisi quatre, situés à Paris, afin de mieux comprendre ce phénomène. Les fondateurs, Arnaud Auger d’Alltogether, Jerôme Lhote de Koom, Victor Ferreira de Newmanity et Frédéric Poussard de Tinkuy nous ont donc donné quelques clefs pour mieux s’y retrouver.

ecoplusTV

Newsletters

Vivement lundi: la coupure d'électricité

Vivement lundi: la coupure d'électricité

Cette perspective d'un Noël option coupures de courant, aux faux airs d'un escape game sur le thème «Blitzkrieg et dinde aux marrons», c'est une putain d'idée.

Sommes-nous prêts à nous passer d'éclairage public?

Sommes-nous prêts à nous passer d'éclairage public?

L'éclairage public connaît des mesures de restriction pour réduire la facture énergétique et la pollution lumineuse. Derrière cette dynamique se trouvent de nombreux enjeux d'acceptabilité.

Manipulations et rêve brisé: l'affaire FTX dévoile le vrai visage des cryptomonnaies

Manipulations et rêve brisé: l'affaire FTX dévoile le vrai visage des cryptomonnaies

Ces nouvelles monnaies allaient changer la face du monde, disait-on. Elles nous ont surtout apporté une vague d'arnaques et de krachs dignes de la vieille économie. Mais la technique des chaînes de blocs, elle, a un avenir.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio