Torrentfreak a décidé de jeter un oeil aux habitudes de téléchargement des habitants de la ville-Etat la plus religieuse du monde, le Vatican. Vu la taille du territoire, il y a très peu de téléchargements. Mais on notera tout de même un intérêt pour plusieurs séries américaines, dont The Americans. Seuls trois films ont été téléchargé –dont Love Actually, et quelques albums musicaux.
Bref, rien de très passionnant, sauf que Torrentfreak est alors tombé sur des téléchargements plus intéressants: plusieurs films porno, avec une tendance pour le BDSM.
On ne sait pas si les pirates fans de SM sont des hommes de foi, mais ça ne serait pas la première fois qu'on verrait des téléchargements dans des endroits incongrus: le FBI a par exemple ses pirates, et les téléchargements illégaux peuvent venir des studios qui produisent les films et séries. Sony avait ainsi téléchargé le film Conan et ce qui semble être un épisode de Beavis & Butthead, à NBC, on avait trouvé la trace du téléchargement de la première saison de Game of Thrones, d'un épisode de 2 broke girls et d'un autre de How to make it in America, et chez Fox de Super 8, une production d'un de ses concurrents, la Paramount.