Vous êtes kidnappé(e) par des inconnus, enfermé(e) et emmené(e) vers une destination inconnue. Par chance, vous parvenez à vous enfuir, mais vous n’avez aucune idée d'où vous vous trouvez et vos ravisseurs sont à vos trousses. Un ami essaye de vous aider, mais vous devez d'abord vous localiser. C'est l'histoire de départ de Pursued («poursuivi»), un nouveau jeu qui utilise uniquement Google Street View, et testé par The Atlantic Cities.
Capture d'écran de Pursued.
Le but très simple: vous vous retrouvez dans une ville inconnue, dans une rue quelconque, et vous devez deviner où vous êtes en utilisant Street View. Le tout dans un temps limité, en général 5 minutes, parfois plus. Un mode «hardcore» corse le tout en demandant à la fois la ville et la rue.
Le jeu possède quinze niveaux. Si les premières villes paraissent relativement faciles, la difficulté monte rapidement ainsi que la tentation de «googleliser» les indices parfois rares que l'on récolte. Les pancartes, bus et monuments historiques sont les meilleurs alliés.
Une fois toutes les villes trouvées, on peut créer ses propres niveaux et expérimenter ceux faits par les autres utilisateurs. Ce jeu, développé par la société hongroise Nemesys Games, revendique déjà 200.000 joueurs en deux semaines d'existence.