Culture

Les Tortues Ninja: une version animale de Bruce Lee

Temps de lecture : 2 min

Couverture d'un album des Tortues Ninja, via Wikimedia, LicenseCC by
Couverture d'un album des Tortues Ninja, via Wikimedia, LicenseCC by

Pourquoi les Tortues Ninjas sont-elles des tortues? Et pas des chats ninjas? Ou des serpents ninjas? Kevin Eastman, cocréateur des Tortues Ninja (avec Peter Laird) l'a expliqué à 20Minutes.fr:

«On cherchait une version animale de Bruce Lee. La tortue nous semblant le plus éloigné, c’est ce qui nous a paru le plus drôle. La lenteur de la tortue associée à la rapidité d’un pratiquant d’arts martiaux...»

Présent en France à l'occasion du Comic Con (à Villepinte), pour présenter la nouvelle série mettant en scène les bestioles spécialistes d'arts martiaux, Eastman élucide ainsi pour le site d'infos un certain nombre de mystères. Pourquoi lui et Peter Laird ont choisi des tortues donc, mais aussi pourquoi des noms italiens:

«On trouvait ça banal de leur donner une consonance orientale ou de les appeler Bob ou Steve. On était tous les deux passionnés d’histoire de l’art et particulièrement de la Renaissance italienne. Donatello a failli s’appeler Bernini car c’était mon sculpteur préféré.»

Au Comic Con, Kevin Eastman et Rich Magallanes, vice-président de Nickeleodeon Animation, sont venus pour parler de la nouvelle série des Tortues Ninjas, un reboot qui sera diffusé cet automne aux Etats-Unis, l’an prochain en France.

Newsletters

C'est quoi, être vieux?

C'est quoi, être vieux?

Quand est-ce que ça commence? Mon entourage me considère-t-il comme tel? Vaut-il mieux être traité de vieux ou de boomer? et autres questions qu'on se pose alors que le temps fait son œuvre.

Festival d'Angoulême 2023: nos cinq BD préférées de la compétition officielle

Festival d'Angoulême 2023: nos cinq BD préférées de la compétition officielle

Parce que même si le grand prix a été décerné à Riad Sattouf, il y a beaucoup d'autres bandes dessinées capables d'émouvoir, de questionner, de faire rire ou trembler.

Tous ces films réalisés par des femmes que les César ont oubliés

Tous ces films réalisés par des femmes que les César ont oubliés

Une seule cinéaste dans la catégorie «meilleur film», aucune pour la meilleure réalisation: une fois encore, les récompenses du cinéma français s'apprêtent à laisser les femmes de côté.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio