Pourquoi les Tortues Ninjas sont-elles des tortues? Et pas des chats ninjas? Ou des serpents ninjas? Kevin Eastman, cocréateur des Tortues Ninja (avec Peter Laird) l'a expliqué à 20Minutes.fr:
«On cherchait une version animale de Bruce Lee. La tortue nous semblant le plus éloigné, c’est ce qui nous a paru le plus drôle. La lenteur de la tortue associée à la rapidité d’un pratiquant d’arts martiaux...»
Présent en France à l'occasion du Comic Con (à Villepinte), pour présenter la nouvelle série mettant en scène les bestioles spécialistes d'arts martiaux, Eastman élucide ainsi pour le site d'infos un certain nombre de mystères. Pourquoi lui et Peter Laird ont choisi des tortues donc, mais aussi pourquoi des noms italiens:
«On trouvait ça banal de leur donner une consonance orientale ou de les appeler Bob ou Steve. On était tous les deux passionnés d’histoire de l’art et particulièrement de la Renaissance italienne. Donatello a failli s’appeler Bernini car c’était mon sculpteur préféré.»
Au Comic Con, Kevin Eastman et Rich Magallanes, vice-président de Nickeleodeon Animation, sont venus pour parler de la nouvelle série des Tortues Ninjas, un reboot qui sera diffusé cet automne aux Etats-Unis, l’an prochain en France.