LE FBI aurait-il illégalement piraté les ordinateurs de Kim Dotcom, le fondateur de Megaupload? C’est en tout cas ce qu’affirment ses avocats, rapporte Wired.
D’après les juristes, les agents du FBI auraient commis «un acte illégal» en clonant des données des ordinateurs de Dotcom et en les envoyant aux Etats-Unis par Fedex.
Mais d’après Willy Akel, l’avocat du patron du défunt site de stockage en ligne, le FBI a envoyé aux Etats-Unis des données sans que la police néo-zélandaise ne soit impliquée. Or un juge avait à l’époque décidé que les données ne pourraient être saisies qu’après la décision d’une cour de justice.
Le gouvernement américain se bat actuellement pour obtenir l’extradition de Kim Dotcom de la Nouvelle-Zélande. Ce dernier est accusé d’avoir dirigé une organisation criminelle qui a gagné des millions de dollars en laissant ses utilisateurs partager des fichiers non libres de droit en ligne.
Kim Dotcom est pour l’instant libre, mais il n’est pas certain que sa tentative d’attaquer le FBI débouche sur quelque chose. Rendez fin juillet pour la décision.