Culture

Le «falling bear» est mort

Temps de lecture : 2 min

Aujourd’hui, un «meme» est mort. L’administration des parcs du Colorado a annoncé vendredi le décès d’un ours brun, tué jeudi dans un choc avec deux voitures. Ce n’était pas n’importe quel ours.

Grâce à sa plaque identification, les officiers ont en effet constaté que l’animal n’était autre que le «falling bear» — «l’ours qui tombe», qui avait fait la une de la presse locale et des télévisions. Avant de devenir un phénomène planétaire sur les réseaux, lorsqu’il avait été pris en photo tombant d’un arbre du campus de Boulder, dans le Colorado, endormi par les vétérinaires.

L’image de l’ours, âgé de 3 ans, avec ses 130 kilos, ses bras et jambes écartées, prise par Andy Duann le 26 avril dernier, avait été largement détournée. Comme on peut le voir par exemple sur ce gif:

oursgif

L’animal, lui, avait ensuite été remis en liberté à quelques cinquante kilomètres de là.

La mort par collision avec des véhicules n’est pas un phénomène rare dans cet Etat des Rocheuses. Le décès du personnage central d’un meme l’est beaucoup plus.

Newsletters

Le plus ancien lieu de sépulture n'a pas été créé par notre espèce

Le plus ancien lieu de sépulture n'a pas été créé par notre espèce

Alors, qui ou qu'est-ce qui enterrait ses morts avant nous?

Netflix and chill: cinq films à voir durant l'été 2023

Netflix and chill: cinq films à voir durant l'été 2023

Fermez les volets, allumez le ventilo, débranchez le cerveau.

«Le Vrai du faux», à la découverte du métavers africain

«Le Vrai du faux», à la découverte du métavers africain

Humoristique, étrange, affectueux et inquiétant, le film d'Armel Hostiou est une quête à la recherche d'identités à redécouvrir dans les méandres d'internet et de Kinshasa.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio