Le studio de visualisation scientifique de la Nasa présente une animation des courants océaniques de surface vus de l'espace.
Cette vidéo de 20 minutes reconstitue les flux aquatiques de la Terre entre 2006 et 2007, grâce aux données des satellites et d'ECCO2 (Estimation de la circulation et du climat des océans, phase 2), utile pour «mieux comprendre nos océans et leur rôle dans l'évolution du climat mondial» explique le site Fastcodesign.
Une reconstitution très esthétique, même «mieux qu'un Van Gogh» selon Fastcodesign, dans laquelle les lignes blanches représentent les courants et les nuances de bleus dans l'eau représentent la topographie du sol océanique.
Dans le même esprit, Fernanda Viegas et Martin Wattenberg, des informaticiens de chez Google, ont conçu une carte animée des vents aux États-Unis, actualisée toutes les heures grâce aux prévisions du service météorologique américain.
Les concepteurs espèrent établir une carte mondiale et sont à la recherche de données sur l'éolien précise le site Mashable.