Après l'opéra, la littérature et le cinéma, Hamlet, l'une des plus célèbres pièces de William Shakespeare, est maintenant adaptée en diagramme relève le site Designe-milk.
L'affiche d'Helena Wahiman, représentant les cinq actes de la pièce, interprète à l'aide de symboles et de flèches l'histoire du prince Hamlet voulant venger la mort de son père, le roi Hamlet, assassiné par son propre frère.
Une partie de la légende du graphique, en bas à gauche, attribue un symbole à chacun des personnages, «HA» pour le prince Hamlet, «OP» pour Ophélie, etc., et établit les liens familiaux, amicaux ou amoureux.
Ainsi, on sait que la reine Gertrude s'est mariée une première fois avec le roi Hamlet, avec qui elle a eu un enfant, le prince Hamlet. A la mort de son mari, Gertrude s'est mariée une seconde fois, avec Claudius, frère et successeur du défunt roi.
Claudius est proche de Pollonius, «seigneur chambellan», qui a deux enfants: Laërte et Ophélie. Cette dernière partageant une idylle avec le prince Hamlet qui l'éconduira afin de mener à bien sa mission.