Sports

La déchéance de Roscoe Tanner, ex-star du tennis

Temps de lecture : 2 min

Tennis/Marc di Luzio via Flickr CC License by

Les plus de 40 ans se souviennent peut-être de Roscoe Tanner, champion de tennis, vainqueur de l’Open d’Australie en 1977 et finaliste de Wimbledon en 1979, finale au cours de laquelle cet Américain, réputé pour la grosse qualité de sa première balle de service, avait bien failli battre Björn Borg.

Trente-trois ans plus tard, Roscoe Tanner n’en finit pas sa descente aux enfers comme le souligne le New York Times. Le revoilà en prison après d’autres séjours déjà derrière les barreaux. En effet, l’ancien joueur, âgé de 60 ans, qui avait gagné deux millions de dollars dans sa carrière, est devenu un spécialiste des impayés et des délits de fuite. Divorcé deux fois, il s’est notamment illustré en ne réglant pas diverses pensions alimentaires. Malgré l’aide d'anciens confrères du circuit professionnel où il était populaire en raison de sa personnalité enjouée, Roscoe Tanner continue de décevoir ceux qui tentent de lui tendre la main. «Je ne suis pas fier de moi», confie-t-il. «Il veut changer, mais ce n’est pas facile», admet Stan Smith, l’un de ses amis, ancien vainqueur de Wimbledon et de l’US Open.

Newsletters

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

En natation artistique aussi, le risque de commotion cérébrale est bien réel

Loin des rings, des tatamis et des stades de rugby, les nageuses synchronisées sont également sujettes aux chocs avec leur tête. Sans prise en charge médicale, de graves séquelles cognitives peuvent s'installer à long terme.

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

De manière inévitable, les JO de Paris 2024 seront plus chers que prévu

À 500 jours de la cérémonie d'ouverture, les critiques continuent d'affluer. Les prix exorbitants des billets ont été pointés du doigt, après des inquiétudes concernant les transports, la sécurité ou l'équilibre budgétaire.

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Upway, l’écomobilité sans se ruiner

Lancée par deux trentenaires fin 2021, la start up a offert une seconde vie à plus de 5000 vélos électriques reconditionnés de grandes marques, vendus 20 à 60% moins chers qu’au prix du neuf. Résultat: 50 nouveaux emplois et plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires par mois.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio