Quels sont pour vous les sons les plus horribles au monde? Pour répondre à cette question, le site d’information culturelle Awl a mis en ligne un classement des quinze bruits les plus insupportables, la plupart tirés de films bien connus. Âmes ou oreilles sensibles s’abstenir de cliquer sur les liens!
Parmi les sons sélectionnés (à la 7e place pour Awl), celui de la scène finale de torture que subit Mel Gibson, alias William Wallace dans le film Braveheart. Entre autres, on entend le bruit de ses os qui craquent alors qu’il subit un écartèlement, et celui de ses entrailles tripotées et fouillées par le bourreau:
En troisième position, on a le bruit du scapl, revisité notamment dans cette scène du film Piranha 3D, qui n'est pas la moins gore dans le genre.
Et enfin pour le son le plus horrible jamais entendu, le candidat retenu par Awl est tiré du célèbre film American History X, quand Edward Norton immobilise un cambrioleur, le force à mordre le coin du trottoir et d’un violent coup de pied lui...