Culture

Un collector des premières une de magazines américains

Temps de lecture : 2 min

People, 1974
People, 1974

Les nostalgiques du papier glacé sont comblés. C’est un véritable «collector» composé des toutes premières couvertures de la presse américaine qu’a réalisé Flavorwire.

De 1857 (Atlantic) à 1993 (Wired), on embarque pour un voyage dans le temps et en images. Défilent alors l’austérité académique du National Géographic (1988), l’élégante à la taille corsetée de Vogue (1982) tandis que les bruits de bottes des jeunesses hitlériennes inquiètent Newsweek (1933). Une ménagère s’active façon Shiva, divinité indienne aux nombreux bras, pour MS (1972) et la Mia Farrow de Gatsby le Magnifique s’épanche en une de People (1974).

Un regret cependant: pourquoi ne pas avoir proposé les plus récentes couvertures de chaque magazine en vis-à-vis des plus anciennes? Choc des images, des styles et des générations assuré! A quand une compilation des premières couvertures des magazines français?

Newsletters

«The Woman King», une guerrière en uniforme

«The Woman King», une guerrière en uniforme

L'épopée des combattantes du Dahomey mobilise toutes les ressources du film hollywoodien à grand spectacle, pour une histoire dont le cadre et les héroïnes sont inhabituels, mais racontés de manière convenue.

Présente dans la série Netflix, la sœur d'une victime de Jeffrey Dahmer sort du silence

Présente dans la série Netflix, la sœur d'une victime de Jeffrey Dahmer sort du silence

Elle reproche à la plateforme de ne l'avoir jamais contactée et de faire son beurre avec le malheur des autres.

Le business juteux du smiley heureux

Le business juteux du smiley heureux

Près de soixante ans après sa création, un demi-siècle après être devenu une marque déposée, il continue à rapporter des centaines de millions d'euros chaque année.

Podcasts Grands Formats Séries
Slate Studio